Samsung Galaxy J3 2017 : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 15/10/2020

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Samsung Galaxy J3 2017. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Samsung Galaxy J3 2017. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


!

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

!

et

Impossible d’envoyer le message. Mode FDN activé. Ajouter des destinataires et un numéro SMSC aux contacts FDN pour envoyer le message.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.   

AJOUTER UN COMPTE

Ce message apparaît si pas de compte Email configuré sur le mobile.   

APPAREILS DISPONIBLES     (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

APPAREILS DISPONIBLES    Aucun périphérique Bluetooth trouvé    Assurez-vous que le périphérique auquel vous souhaitez vous connecter est visible pour les autres appareils.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim périmée.

Appels limités à la numérotation fixe  OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Association à (nom du périphérique) est impossible. Assurez-vous que (nom du périphérique) est prêt pour l’association.

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Association à (nom du périphérique) est impossible. Assurez-vous que (nom du périphérique) est prêt pour l’association.

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Attention  Mot de passe incorrect. Modifiez le code PIN2 et réessayez.  OK

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Aucun contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie)   Suggestions : …

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM | Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Brancher le chargeur

puis

! Système Android Niveau de batterie à X..Chargez votre téléphone…

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Changer PIN2   Nouveau code PIN2  Les codes PIN2 que vous avez saisis ne correspondent pas.  Réessayez.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN2 après saisie du code  PUK2.

Code  PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X essais.

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN2 invalide !

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Entrez le code PIN pour déverrouiller la carte SIM.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.   

Fichier non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Fin d’appel

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Fin d’appel

et

Appels sortants interdits   

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

identifiez-vous pour accéder à votre mail Orange

Ce message apparaît si pas de compte mail Orange configuré sur le mobile.   

Impos. de configurer compte  Un identifiant ou un mot de passe incorrect a été saisi ou l’accès POP3/IMAP n’a pas été activé sur ce compte. Vérifiez les paramètres de votre compte ou contactez votre opérateur.   OK

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte E-mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Impossible d’envoyer votre message pour le moment.  Il sera envoyé dès que le service sera disponible.

puis

!  

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

La carte SIM est verrouillée. Entrez le code PUK. Contactez l’opérateur pour plus de détails.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Le casque n’est pas connecté. Connectez-le pour l’utiliser comme antenne radio.

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Les appels sortants sont restreints par la FDN.  OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Mise à jour logicielle  Connectez-vous à un réseau Wi-Fi pour poursuivre la mise à jour logicielle.    OK    PARAMÈTRES WI-FI

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G. 

Mot de passe   Entrer un mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe     (aucune modification)  Mot de passe incorrect

puis

Une erreur d’authentification est survenue

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Réseau mobile non disponible   OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Réseau non disponible. Réessayez plus tard.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Si X essais erronés du code PUK, la carte SIM sera bloquée.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Vérifiez l’adresse mail ou le numéro de mobile Orange et le mot de passe.  FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail Orange qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

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