Motorola Moto E4 : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 15/10/2020

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Motorola Moto E4. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Motorola Moto E4. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! Système Android    Batterie faible X% restants

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.

Appareils      (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appareils     Aucun  appareil Bluetooth détecté.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim périmée.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie). Suggestions : ...

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM – Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Casque débranché  Votre casque sert d’antenne pour la radio FM. Sans lui, vous risquez de subir des interférences et de bénéficier d’une qualité audio réduite.    ÉCOUTER  QUAND MÊME (VIA LES HAUTS-PARLEURS)     ANNULER

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Code PIN de la carte SIM erroné. Il vous reste X tentatives.    OK

puis

Code  PIN de la carte SIM incorrect. 1 tentative(s) restante(s) avant de devoir saisir la code PUK de la carte SIM pour déverrouiller l’appareil.

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Tapez votre code PUK pour déverrouiller l’appareil. Contactez votre opérateur si vous n’avez pas votre code PUK.   OK

puis

La carte SIM est maintenant désactivée. Saisissez le code PUK pour continuer. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Compte Google introuvable.

ou

Mot de passe incorrect. Veuillez réessayer.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

identifiez-vous pour accéder à votre mail Orange

Ce message apparaît si pas de compte mail Orange configuré sur le mobile.   

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.  OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.  OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

La carte SIM est maintenant désactivée. Saisissez le code PUK pour continuer. Contactez votre opérateur pour en savoir plus.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Le numéro autorisé n’a pas été mis à jour, car vous avez saisis un code PIN incorrect. Il vous reste  X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.  OK

Appel avec le répertoire FDN actif

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Mode Avion activé  Pour utiliser le numéro, désactivez tout d’abord le mode Avion.    ANNULER   DÉSACTIVER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Modifier le code PIN2   Nouveau code PIN2  Les codes PIN2 ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais bloqué. Pour réessayer, veuillez changer le code PIN2.

puis

Modifier le code PIN2  Saisissez le code PUK2.  X essais restants.    OK    ANNULER

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Partage Bluetooth : fichier (nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Problème d’authentification.

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Problème de configuration du compte  Nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect.   MODIFIER LES INFOS

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Saisissez le code PIN de la carte SIM.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.   

Une connexion de données est requise pour vérifier les mises à jour.  Pour établir une connexion, sélectionnez Paramètres > Wi-Fi. Pour d’autres options, visitez motorola.com/systemupdates.   OK

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Vérifiez l’adresse mail ou le numéro de mobile Orange et le mot de passe.   FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail Orange qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Vous n’avez pas encore de contacts.  AJOUTER UN CONTACT

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

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