Samsung Galaxy S8 : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 15/10/2020

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Samsung Galaxy S8. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Samsung Galaxy S8. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


!

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

puis

Impossible d’envoyer le message. Mode FDN activé. Ajouter des destinataires et un numéro SMSC aux contacts FDN pour envoyer le message.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

puis 

Impossible d’envoye…  Vérifiez le message et réess…

puis 

Échec

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

APPAREILS DISPONIBLES  (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

APPAREILS DISPONIBLES   Aucun périphérique Bluetooth trouvé   Assurez-vous que le périphérique auquel vous souhaitez vous connecter est visible pour les autres appareils.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim périmée.

Appels limités à la numération fixe  OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Attention  Mot de passe incorrect. Modifiez le code PIN2 et réessayez.

puis

Déverrouiller le code PIN2

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Association à (nom du périphérique) impossible. Assurez-vous que (nom du périphérique) est prêt pour l’association.

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Association à (nom du périphérique) impossible. Assurez-vous que (nom du périphérique) est prêt pour l’association.

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (url). Suggestions : …

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM | Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Brancher le chargeur

puis

! Système Android

Niveau de batterie à X..

Chargez votre téléphone o..

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Carte SIM verrouillée 

Entrez le code PIN pour déverrouiller la carte SIM

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Carte SIM verrouillée avec un code PUK 

puis

La carte SIM est verrouillée. Entrez le code PUK. Contactez l’opérateur pour plus de détails.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Carte SIM verrouillée avec un code PUK

puis

Les codes PIN ne correspondent pas.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Carte SIM verrouillée avec un code PUK 

puis

Si  X essais erronés de code PUK, la carte SIM sera bloquée.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Change PIN2   Nouveau code PIN2  Les codes PIN2 que vous avez saisis ne correspondent pas. Réessayez.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X essais.

puis

Entrez le code PIN pour déverrouiller la carte SIM. Il vous reste X tentatives.

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN2 invalide !

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Fichier non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Fin d’appel

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Les numéros sortants sont restreints pas la FDN.  OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Mail Orange    identifiez-vous pour accéder à votre mail Orange

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.   

Mise à jour logicielle  Connectez-vous à un réseau Wi-Fi pour poursuivre la mise à jour logicielle.  OK     PARAMÈTRES WI-FI

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G. 

Mise à jour logicielle  Connectez-vous à un réseau Wi-Fi pour poursuivre la mise à jour logicielle.  OK     PARAMÈTRES WI-FI

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Mode Hors-ligne  Mode Hors-ligne activé. Désactivez-le pour passer des appels.  ANNULER  OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté    .

Mot de passe incorrect

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Vérifiez l’adresse mail ou le numéro de mobile Orange et le mot de passe.  FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.