Le Cloud d’Orange (Windows 10) : consulter vos fichiers

Mise à jour le 27/10/2020

Voici la marche à suivre pour naviguer dans vos fichiers, visionner vos photos ou vidéos, écouter votre musique ou consulter vos autres documents (Word, Excel, PDF, Powerpoint, ...), avec l'application Le Cloud d'Orange pour Windows 10.


Avant de commencer

arrêt du Cloud d’Orange. Vous serez prochainement informé par mail des étapes de l’arrêt de ce service et disposerez d’un délai de 6 mois pour récupérer vos fichiers. Plus d’informations sur cette page.

Vous devez :

  • Avoir le Stockage en ligne inclus à votre offre.
  • Avoir installé l'application Le Cloud d'Orange.

suite à l'arrêt du support Microsoft sur Windows 10 mobile, l'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans votre Windows Store depuis le 29 mars 2018. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis le site web Le Cloud d'Orange.

Accéder à vos fichiers

La rubrique Tous mes fichiers vous accueille lorsque vous arrivez dans l'application :

  • Elle présente l'ensemble des fichiers sauvegardés sur votre Stockage en ligne.
  • Ils sont affichés sous forme de mosaïque.
  • Ils sont classés selon leur date d'ajout à votre Cloud.
Filtrer et trier vos fichiers

Pour faciliter la visualisation de vos contenus, vous pouvez :

  1. Filtrer l'affichage par type de fichiers : photo, vidéo, audio, autre (documents Word, Excel, Powerpoint, PDF,...).
  2. Les trier par nom, date d'ajout ou taille (poids en Mo).
Naviguer dans vos dossiers
  1. Vous retrouvez tous vos dossiers et leur contenu dans la rubrique Par dossier.
  2. Utilisez le fil d'Ariane pour vous repérer et remonter dans vos dossiers.
  3. Utilisez la barre d'action du bas pour créer un dossier, sauvegarder, partager, renommer et supprimer des fichiers, ou pour modifier la présentation.
Modifier la présentation

Depuis la barre d'action du bas :

  • Passez en mode liste pour voir les informations de chaque fichier.
  • Ou revenez en mode mosaïque pour voir vos fichiers sous forme de vignettes.

Avant de commencer

arrêt du Cloud d’Orange. Vous serez prochainement informé par mail des étapes de l’arrêt de ce service et disposerez d’un délai de 6 mois pour récupérer vos fichiers. Plus d’informations sur cette page.

Vous devez :

  • Avoir le Stockage en ligne inclus à votre offre.
  • Avoir installé l'application Le Cloud d'Orange.

suite à l'arrêt du support Microsoft sur Windows 10 mobile, l'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans votre Windows Store depuis le 29 mars 2018. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis le site web Le Cloud d'Orange.

Accéder à vos fichiers

Allez dans Tous mes fichiers ou dans le dossier qui contient le(s) fichier(s) à visionner.

Sélectionner une photo / vidéo

Sélectionnez la photo / vidéo de votre choix parmi vos fichiers.

Visionner vos photos / vidéos

Votre photo / vidéo s'affiche en plein écran :

  • Faites glisser l'écran de droite à gauche avec votre doigt pour passer au fichier suivant.
  • Faites glisser l'écran de gauche à droite avec votre doigt pour passer au fichier précédent.

Si votre écran n'est pas tactile, des flèches s'affichent à gauche et à droite pour passer d'un fichier à l'autre.

Afficher les options du plein écran

Appuyez brièvement sur l'écran pour afficher les options. Vous pouvez alors :

  1. Quitter le plein écran et revenir au dossier du fichier.
  2. Utiliser la barre d'action du bas pour :
  • Partager le fichier avec vos proches.
  • Renommer le fichier.
  • Voir les informations du fichier (type, dimensions, date de l'ajout, ...).
  • Supprimer le fichier.

Avant de commencer

arrêt du Cloud d’Orange. Vous serez prochainement informé par mail des étapes de l’arrêt de ce service et disposerez d’un délai de 6 mois pour récupérer vos fichiers. Plus d’informations sur cette page.

Vous devez :

  • Avoir le Stockage en ligne inclus à votre offre.
  • Avoir installé l'application Le Cloud d'Orange.

suite à l'arrêt du support Microsoft sur Windows 10 mobile, l'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans votre Windows Store depuis le 29 mars 2018. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis le site web Le Cloud d'Orange.

Accéder à vos fichiers

Allez dans Tous mes fichiers ou dans le dossier qui contient le(s) fichier(s) à écouter.

remarque : Depuis Tous mes fichiers vous pouvez utiliser le filtre pour trouver plus rapidement votre contenu audio.

Sélectionner un fichier audio

Sélectionnez la piste audio de votre choix parmi vos fichiers.

Gérer votre lecture

La lecture de votre fichier audio démarre :

  • Faites glisser l'écran de droite à gauche avec votre doigt pour passer à la piste suivante.
  • Faites glisser l'écran de gauche à droite avec votre doigt pour passer à la piste précédente.
  • Appuyez brièvement sur l'écran pour afficher le player et gérer votre lecture : avance/retour, lecture/pause, volume...

Si votre écran n'est pas tactile, des flèches s'affichent à gauche et à droite pour passer d'une piste à l'autre.

Afficher les options du plein écran

Appuyez brièvement sur l'écran pour afficher les options. Vous pouvez alors :

  1. Quitter le plein écran et revenir au dossier du fichier.
  2. Utiliser la barre d'action du bas pour :
  • Partager le fichier avec vos proches.
  • Renommer le fichier.
  • Voir les informations du fichier (type, durée, date de l'ajout, ...).
  • Supprimer le fichier.

Avant de commencer

arrêt du Cloud d’Orange. Vous serez prochainement informé par mail des étapes de l’arrêt de ce service et disposerez d’un délai de 6 mois pour récupérer vos fichiers. Plus d’informations sur cette page.

Vous devez :

  • Avoir le Stockage en ligne inclus à votre offre.
  • Avoir installé l'application Le Cloud d'Orange.

suite à l'arrêt du support Microsoft sur Windows 10 mobile, l'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans votre Windows Store depuis le 29 mars 2018. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis le site web Le Cloud d'Orange.

Accéder à vos fichiers

Allez dans Tous mes fichiers ou dans le dossier qui contient le(s) documents(s) à consulter.

remarque : Depuis Tous mes fichiers vous pouvez utiliser le filtre "Autre" pour trouver plus rapidement votre document.

Sélectionner un document

Sélectionnez le document de votre choix parmi vos fichiers.

Consulter le document

Votre document s'affiche en plein écran :

  • Appuyez sur Ouvrir avec pour ouvrir le document.
  • Faites glisser l'écran de droite à gauche avec votre doigt pour passer au fichier suivant.
  • Faites glisser l'écran de gauche à droite avec votre doigt pour passer au fichier précédent.

Si vous n'avez pas le programme adapté à la lecture de votre document, il vous est proposé de le télécharger pour l'installer.

Afficher les options du plein écran

Appuyez brièvement sur l'écran pour afficher les options. Vous pouvez alors :

  1. Quitter le plein écran et revenir au dossier du fichier.
  2. Utiliser la barre d'action du bas pour :
  • Partager le fichier avec vos proches.
  • Renommer le fichier.
  • Voir les informations du fichier (type, durée, date de l'ajout, ...).
  • Supprimer le fichier.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.