Messagerie mail Orange : trier automatiquement vos emails

Mise à jour le 12/03/2019

Vous avez la possibilité de classer automatiquement vos emails reçus dans des dossiers afin de mettre en avant des messages particuliers ou de mettre directement à la corbeille les publicités.


Avant de commencer

Vous devez accéder au Mail Orange depuis le navigateur internet de votre ordinateur. 

si les images ci-dessous ne correspondent pas à ce qui s’affiche dans votre boîte mail, vous bénéficiez de la nouvelle version du Mail Orange, consultez la page d'assistance correspondant à votre version.

Accéder au menu mes préférences

Depuis votre boîte de réception, cliquez sur mes préférences, en haut à droite.

Accéder à la rubrique trier mes messages reçus

  • Cliquez sur trier mes messages reçus dans la rubrique mes dossiers/mon espace de stockage.
  • Vous arrivez alors sur la page mes préférences - trier mes messages reçus.

Nommer la règle de tri

Donnez un nom à la règle de tri que vous allez créer. Ici : travail.

Appliquer un filtre

Sélectionnez l'élément sur lequel sera appliqué le filtre :

  • expéditeur.
  • objet.
  • à : le destinataire.

Choisir un critère

  • Sélectionnez le critère du filtre (contient, ne contient pas...).
  • Saisissez les mots clé associés à ce critère (adresse mail, mot contenu dans l'objet du message...). Ici : expéditeur > contient > travail, bureau.

Choisir un dossier

  • Sélectionnez le dossier dans lequel les messages concernés seront déplacés ou copiés. Ici : compte.
  • Une fois tous les critères spécifiés, enregistrez votre filtre en cliquant sur le bouton sauvegarder.

pour classer vos mails vous pouvez créer des dossiers personnels.

Gérer mes filtres

  • Le nom du filtre apparaît alors dans la fenêtre vos filtres actuels.
  • Vous pouvez modifier ou supprimer les filtres existants, en les sélectionnant dans la liste puis en cliquant sur les boutons modifier ou supprimer. Vous pouvez aussi modifier l'ordre dans lequel ils s'appliquent.

vous pouvez créer jusqu'à 20 filtres pour trier automatiquement les mails que vous recevez.

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Trier l'ordre d'affichage de vos emails

Par défaut, vos emails s'affichent par ordre d'arrivée.

Vous pouvez trier vos emails en fonction de plusieurs critères :

  • de : l'adresse de l'expéditeur.
  • objet : l'objet du message.
  • date : la date de réception du message.
  • taille : le poids du message.

ce tri est temporaire et n'est conservé en mémoire que le temps de votre connexion.

Trier selon la date

Pour trier manuellement selon la date :

  • Positionnez votre souris sur date.
  • Cliquez une fois pour classer par ordre croissant et deux fois pour l'ordre décroissant.

procédez de la même façon pour les autres critères de tri (de, objet, taille).

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