Windows 7 : partager votre imprimante réseau
Vous pouvez partager votre imprimante entre tous les ordinateurs connectés à votre réseau. Voici la marche à suivre si celle-ci est branchée à un PC équipé de Windows 7.
Avant de commencer
Vous devez :
- Avoir activé le partage réseau sur chacun de vos ordinateurs :
- Allumer l’imprimante à partager et la raccorder à votre ordinateur Windows 7.
accéder au menu de gestion des imprimantesDans le menu Démarrer, sélectionnez Périphériques et imprimantes. |
|
sélectionner l’imprimante à partagerLa liste des équipements disponibles apparaît. Double-cliquez sur l’imprimante que vous souhaitez partager. |
|
configurer le partage votre imprimanteUne nouvelle fenêtre s’affiche :
|
|
activer le partage de l’imprimante
Windows donne par défaut un nom à votre imprimante : vous pouvez le personnaliser si vous le souhaitez. |
|
accéder à l’imprimante partagéeVotre imprimante est à présent partagée, vous pouvez l’utiliser à partir de tous les ordinateurs connectés à la Livebox :
Pour pouvoir accéder à l’imprimante réseau depuis les autres PC connectés à la Livebox, vous devez avoir activé le partage réseau sur chacun d’entre eux. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"