LG K3 : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 21/06/2019

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile LG K3. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre LG K3. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


1 fichier non envoyé.

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

APPAREILS DISPONIBLES  (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

APPAREILS DISPONIBLES  Aucun périph. trouvé

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appel sortant  interdit

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url incorrecte).

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM n’a été trouvée.- Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim à l'envers.

Aucune carte SIM n’a été trouvée.- Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Aucun service

Allumer avec carte Sim périmée.

Batterie faible  Chargez la batterie. X% restants.  ÉCONOMIE D’ÉNERGIE  OK

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Choisir le fournisseur d’emails

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Code PIN incorrect! X tentative(s) restante(s)  OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN verrouillé..Veuillez inscrire un code PUK, ou consulter le guide de l’utilisateur/ Contactez le service de la clientèle.  OK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Configuration incomplète Informations d’identification erronées Réessayez.  OK

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Connexion réseau  Veuillez vous assurer que votre appareil est connecté au réseau 3G avant de rechercher des mises à jour. Vérifiez dans Paramètres > Sans fil et réseaux  ANNULER  PARAMÈTRES

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G.

Connexion réseau  Veuillez vous assurer que votre appareil est connecté au réseau 3G avant de rechercher des mises à jour. Vérifiez dans Paramètres > Sans fil et réseaux  ANNULER  PARAMÈTRES

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Entrez le code PIN de la carte SIM Reste : X essai(s)

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Identifiant ou clé incorrect.  ANNULER  ENTRÉE

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Identifiant ou clé incorrect.  ANNULER  ENTRÉE

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Impossible  d’envoyer ce message  Les messages ne peuvent être envoyés qu’à des numéros fixes. Ajoutez l’adresse du destinataire et du service clientèle à la liste FDN.  OK

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

Impossible  d’envoyer ce message  Les messages ne peuvent être envoyés qu’à des numéros fixes. Ajoutez l’adresse du destinataire et du service clientèle à la liste FDN.  OK

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

La clé PUK est incorrect! Reste : X  OK

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Le mot de passe est  incorrect. Veuillez modifier le code PIN2 et réessayer.

Modifier le code PIN2  Saisissez la clé PUK2. Essais restants : X  ANNULER  OK

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste des numéros autorisés.  OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Modifier le code PIN2  Nouveau code PIN2 Les codes PIN2 saisis ne correspondent pas. Merci de réessayer.  ANNULER  OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe incorrect. Veuillez réessayer

Impossible d’oublier ce réseau Wi-Fi.

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Numéro non valide

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Numéros autorisés non mis à jour : vous n’avez pas saisi le bon code PIN2. Essais : X

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Opération interdite ; seule numérotation fixe autorisée.  OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Pas de contacts

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Radio FM Branchez le écouteurs qui servent d’antenne.  OK

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou bluetooth n'est pas connecté.

Réessayer !

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Remarque Pour passer un appel, désactivez le mode Avion. ANNULER  DÉSACTIVER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Saisissez une nouvelle fois le nouveau code PIN de la carte SIM pour le confirmer  OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.