Huawei Y5-II : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 14/10/2020

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Huawei Y5-II. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Huawei Y5-II. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! (texte du SMS) Renvoyer

Ce message d’erreur apparaît lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

! (texte du SMS) Renvoyer

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Activer Téléchargement auto via Wi-Fi Les packages de mise à jour seront automatiquement téléchargés via Wi-Fi.  Annuler  Activer

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G.

Activer Téléchargement auto via Wi-Fi Les packages de mise à jour seront automatiquement téléchargés via Wi-Fi.  Annuler  Activer

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Ajouter un compte…

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

Appareils disponibles (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion Bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appels d’urgence…

Allumer avec carte Sim abimée.

Appels d’urgence…

Allumer sans insérer de carte Sim.

Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Aucun contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url erronée).

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucun service

Appels d’urgence…

Allumer avec carte Sim périmée.

Bluetooth : Le transfert a échoué. Vous avez refusé la réception de (nom du fichier).

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Brancher le chargeur X% restant.

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Code PIN de la carte SIM erroné. Il vous reste X tentatives.  OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PUK erroné (Essais restants : X)

Saisir le code PUK (Essais restants : X)

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Débloquer le code PIN 2 Veuillez saisir le nouveau code PIN 2  Les codes PIN 2 saisis ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Erreur durant la configuration du compte La configuration a échoué. Les raisons peuvent être : «Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect.» «Le service IMAP/SMTP est désactivé. Activez le service puis réessayez. Pour davantage de détails, contactez votre fournisseur de messagerie e-mail.»  OK

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects3

FIN DE L’APPEL

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.  OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les code PIN ne correspondent pas" "Saisir le code PUK (Essais restants : X)

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe erroné

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé wep erronée.

Mot de passe incorrect. Carte SIM verrouillée. Clé PUK2 requise. Débloquer le code PIN 2 Veuillez saisir la clé PUK 2 X essais restants

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Opération réservée aux numéros autorisés  OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN.

Partage Bluetooth : Fichier (nom du fichier) non transféré.

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

PIN de SIM erroné. Veuillez saisir le code PUK pour déverrouiller votre appareil.  OK

Saisir le code PUK (Essais restants : X)

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

PIN2 invalide. Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Remarque  Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.  OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bt avec mot de passe entre matériels.

Remarque  Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.  OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion Bluetooth.

Saisir le code PIN de la carte SIM. Essais restants : X

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

SIGNAL RADIO DÉSACTIVÉ.

Veuillez d’abord désactiver le mode Avion, afin d’effectuer un appel.  OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Veuillez brancher vos écouteurs. Ils font également office d’antenne radio.

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.