Samsung Galaxy S6 : forcer le l'arrêt du mobile ou le démarrage

Mise à jour le 14/10/2020

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre Samsung Galaxy S6 afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre mobile peut être nécessaire en cas de fonctionnement anormal. Nous vous proposons 2 manipulations qui peuvent s'avérées nécessaires suivant l'état de votre appareil : mobile allumé mais bloqué (forcer l'arrêt de l'appareil), mobile éteint et qui refuse de s'allumer (forcer la mise en marche ou soft reset).


Avant de commencer

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.

Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant 10 secondes

Le mobile doit s'éteindre

Avant de commencer

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du terminal, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche Marche/Arrêt n'a aucun effet.

Cette manipulation est la même que celle décrite pour forcer l'arrêt du mobile, elle sert aussi à  provoquer son redémarrage.

Maintenez appuyées les touches Marche/Arrêt et Volume moins pendant 10 secondes

Le mobile doit se rallumer et procéder automatiquement à un soft reset

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.