Téléphonie par internet (pro) : gérer les téléphones et les utilisateurs dans l'interface d'administration

Mise à jour le 11/04/2016

Avec votre offre Optimale pro office ou votre offre Orange Open pro office, vous pouvez gérer les téléphones et les utilisateurs de votre téléphonie d'entreprise depuis  l'interface d'administration de votre Livebox Pro V3.

L’interface de configuration de la Livebox Pro V3 vous permet de modifier les différents paramétrages de votre téléphonie d’entreprise à partir de la gestion des utilisateurs et groupements.


Depuis l'interface de configuration de votre Livebox Pro V3, cliquez sur l'onglet ma téléphonie d'entreprise puis sur gestion des utilisateurs et groupements, vous accédez à la page liste des téléphones.

  • A chaque ligne correspond un téléphone qui est associé à un utilisateur.
  • Si vous venez de brancher un nouveau téléphone, il s'autoconfigure et se voit attribuer un numéro interne mais il ne sera pas  attribué nommément à un utilisateur de votre entreprise.
  • En cliquant sur la clé dans la colonne modifier, vous ouvrez la fiche du téléphone concerné. Vous pouvez maintenant modifier les données de l'utilisateur ainsi que celles de son téléphone.

Le mot de passe du web utilisateur est, par défaut, le numéro interne du téléphone à trois chiffres (dans l'exemple : 421). Si l'utilisateur de ce poste a oublié le mot de passe qu'il avait modifié, il peut le réinitialiser après avoir ouvert la fiche du téléphone concerné en cliquant sur la clé, puis développer la rubrique données générales et cliquez sur réinitialiser le mot de passe.

Le mot de passe est alors à nouveau le numéro interne du téléphone à trois chiffres (dans l'exemple: 421).

Pour activer la sonnerie simultanée à partir de l'interface de configuration de votre Livebox, développez la rubrique service sonnerie simultanée. Positionnez autorisation du service de sonnerie simultanée à autorisé. Renseignez le numéro du mobile, état du service de sonnerie simultanée doit être activé puis cliquez sur sauvegarder.

  • Si l'utilisateur ne répond pas, c'est la messagerie du mobile qui répondra à l'appel en premier.
  • Si l'utilisateur a activé un renvoi direct vers la messagerie vocale de son téléphone fixe ou vers le téléphone accueil, ses appels n'aboutiront pas sur son mobile.
  • Un message reçu sur la messagerie vocale du mobile ne sera pas notifié sur la messagerie vocale de son téléphone fixe.

Si vous n'avez pas de ligne directe et que vous souhaitez quand même recevoir sur votre mobile les appels arrivant sur le numéro fixe de votre entreprise, dans ce cas les appels aboutiront uniquement sur le téléphone fixe du standard et sur votre mobile. Les autres téléphones fixes ne sonneront pas en débordement à la suite du standard.

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