Samsung Solid B2710 : réinitialiser le mobile

Mise à jour le 20/01/2020

La réinitialisation partielle peut permettre de corriger certaines anomalies qui provoqueraient des dysfonctionnement sur votre mobile Samsung Solid B2710. Une réinitialisation totale peut quant à elle être nécessaire en cas de dysfonctionnement plus sérieux. Celui-ci est alors remis aux paramètres d'usine.


Avant de commencer

Pensez à sauvegarder vos données avant toute restauration du mobile.

Le code sécurité du téléphone est par défaut 00000000.

procéder à la restauration du mobile

  • Appuyez sur la touche Menu située en haut à droite du clavier.
  • Sélectionnez Paramètres.
  • Sélectionnez Réinitialiser.
  • Sélectionnez Réinitialisation.

choisir un ou plusieurs éléments parmi ceux proposés

  • Sélectionner tout.
  • Profils de sons.
  • Affichage.
  • Téléphone.

valider la restauration du mobile

  • Appuyez sur la touche Réinit. située en haut à gauche du clavier.
  • Saisissez le Mot de passe du téléphone (code sécurité).
  • Appuyez sur la touche OK pour valider.

Si le mot de passe n'a jamais été défini, le mobile propose son initialisation.

Le mobile affiche alors "Nouveau mot de passe".

  • Saisissez un mot de passe personnalisé.
  • Appuyez sur la touche OK.
  • Saisissez à nouveau le mot de passe personnalisé.
  • Appuyez sur la touche OK.
  • Sélectionnez Oui pour réinitialiser les paramètres.

Le mobile affiche "Réinitialisation..."

"Restauré, le mobile va redémarrer"

rétablir les paramètres d'usine

  • Appuyez sur la touche Menu située en haut à droite du clavier.
  • Sélectionnez Paramètres.
  • Sélectionnez Réinitialiser.
  • Sélectionnez Rétablir param. d'usine.
  • Appuyez sur la touche Sélectionner.

Le mobile affiche "Toutes les données et les paramètres seront effacés. Continuer?".

  • Appuyez sur la touche correspondant à Oui située en haut à gauche du clavier.
  • Saisissez le Mot de passe du téléphone (code sécurité).

Si le mot de passe n'a jamais été défini, le mobile propose son initialisation.

Le mobile affiche alors "Nouveau mot de passe"

  •  Notez un mot de passe personnalisé.
  • Appuyez sur la touche OK.
  • Saisissez à nouveau le mot de passe personnalisé.
  • Appuyez sur la touche OK.

Pendant plusieurs secondes, le mobile affiche "Réinitialisation ...Le mobile va redémarrer automatiquement".

Le mobile s'éteint , puis se rallume.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.