Livebox pro V2 : débrancher

Mise à jour le 22/11/2019

Suivez les étapes ci-dessous afin de débrancher votre Livebox pro V2. La procédure diffère selon votre type de connexion : ADSL ou Fibre.


Avant de commencer

Vous devez consulter les modalités de restitution d'un équipement avant de débrancher votre matériel.

Débrancher électriquement votre Livebox pro V2

  • Débranchez le bloc d'alimentation de la prise électrique.
  • Retirez le bloc d'alimentation du port d'alimentation qui se trouve sur le côté de la Livebox pro V2.

Débrancher les câbles ADSL

  • Débranchez le câble ADSL qui relie le filtre ADSL au port Line du bloc d'alimentation.
  • Débranchez le câble ADSL qui relie le port ADSL (gris) de la Livebox au port Box du bloc d'alimentation.

Débrancher le filtre ADSL de la prise téléphonique

Débranchez les filtres ADSL sur chaque prise téléphonique de votre installation.

Déconnecter vos équipements de votre Livebox

Débranchez les équipements (ordinateurs, imprimantes,...) connectés sur les ports Ethernet de votre Livebox.

Débrancher les téléphones connectés à la Livebox

Avant de commencer

Vous devez consulter les modalités de restitution d'un équipement avant de débrancher votre matériel.

Éteindre le boîtier Fibre
Débrancher le câble entre la Livebox et le boîtier Fibre

Débranchez l'extrémité du câble Ethernet du port Ethernet 4 (blanc) de la Livebox Pro V2 puis l'autre extrémité du câble du port Ethernet 1 ou ETH de votre boîtier Fibre optique (suivant le modèle dont vous êtes équipé).

Débrancher électriquement votre Livebox

  • Débranchez le bloc d'alimentation de la prise électrique.
  • Retirez le bloc d'alimentation du port d'alimentation qui se trouve sur le côté de la Livebox pro V2.

Déconnecter vos équipements de votre Livebox

Débranchez les équipements (ordinateurs, imprimantes,...) connectés sur les ports Ethernet de votre Livebox.

Débrancher les téléphones connectés à la Livebox
Débrancher votre boîtier Fibre
  • Débranchez votre boîtier Fibre optique de la prise électrique.
  • Débranchez votre boîtier Fibre optique de la prise Terminal optique.

vous ne devez débrancher votre boîtier Fibre que dans le cas d'une restitution de cet équipement. Dans le cas d'un échange simple de la Livebox, veuillez laisser branché votre boîtier Fibre.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.