Alcatel One Touch Idol 3 : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 25/08/2015

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre Alcatel One Touch Idol 3. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Alcatel One Touch Idol 3. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.

1alcatel onetouch idol 3 presentation

Message

Signification

Appels d’urgence uniquement

Ce message apparaît lorsque vous allumez la tablette sans insérer de carte Sim ou avec une carte SIM périmée.

Aucun contact sur le téléphone

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone

Appareils  (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie

Attention : Vous avez choisi Wi-Fi seulement, veuillez vous connecter au Wi-Fi pour continuer

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement

Aucun casque détecté Ceux-ci font office d’antenne radio. Certaines fonctions seront désactivées

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire n'est pas connecté

Aucun document ne correspond aux termes de votre recherche dans le web

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte

Batterie faible Restant : X %

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste encore X tentatives

Vous avez entré un code PIN erroné, vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte

Code PIN de la carte SIM incorrect. Vous devez à présent contacter votre opérateur pour déverrouiller l’appareil. La carte SIM est désactivée. Pour continuer, saisissez le code PUK. Il vous reste X tentatives avant que la carte SIM devienne définitivement inutilisable. Contactez l’opérateur pour en savoir plus

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK

Code PUK incorret ! Tentatives restantes : X. La carte SIM est désactivée. Saisissez code PUK pour continuer. Contactez l’opérateur pour en savoir plus

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné

Configuration du compte Compte de messagerie. Vous pouvez configurer votre compte en quelques étapes seulement. Adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile

Erreur de chargement de la page Web Echec de chargement de la page (nom de l’url) pour la raison suivante : net::ERR_NAME_NOT_RESOLVED

Connexion au Wap avec le répertoire FDN actif

Enregistré. Problème d’authentification

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé wep erronée

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile  testé

Fin de l’appel

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet

Impossible de traiter la demande

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau (#123#) avec le répertoire FDN actif

Impossible de terminer Impossible d’’établir la connexion avec le serveur. MODIFIER LES INFOS

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo sur l'adresse Mail avec le répertoire FDN actif

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects

Ce message apparaît afin de valider une connexion bt avec mot de passe entre matériels

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion Bluetooth

Le mot de passe est incorrect. Veuillez modifiez le code PIN2 et réessayer. Modifier le code PIN2 Saisissez la clé PUK2

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés

Ce message apparaît lorsque vous appelez avec le répertoire FDN actif.

Le numéro autorisé n’a pas été mis à jour, car vous avez saisi un code PIN2 incorrect. Il vous reste X autres tentatives

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné

Modifier le code PIN2 Nouveau code PIN2 Les codes PIN2 saisis ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif

(nom du périphérique) Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté 

Orange info Votre smartphone ou tablette n’est pas connecté à internet. Vérifiez que vous disposez d’une bonne couverture réseau mobile ou Wi-Fi avant de relancer l’application. (code A02)

Ce message apparaît lors d une tentative de connexion à TV player

Partage Bluetooth : fichier non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier

Problème de configuration de compte Nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects

Saisissez le code PN de la carte SIM. Il vous reste encore X tentatives

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte Sim

Veuillez d’abord désactiver le mode Avion, afin d’effectuer un appel

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif

Vous pouvez envoyer des messages uniquement sur vos numéros autorisés. Message non envoyé. Appuyez pour réessayer

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.