Optimale pro office : personnaliser les messages audio de l'accueil téléphonique

Mise à jour le 20/11/2017

La musique d'attente permet de faire patienter un correspondant interne ou externe pendant une opération de transfert ou une mise en attente.
Une musique d'attente est livrée par défaut à l'installation de la Livebox.
Vous pouvez la remplacer par une musique personnalisée pour votre entreprise


Gérer la musique d'attente
  • Cliquez sur l'onglet ma téléphonie d'entreprise.
  • Sélectionnez le menu gestion de l'accueil client.
  • Choisissez le sous menu musique d'attente.
Ajouter une nouvelle musique d'attente
  • Dans la partie modification du message, Cliquez sur Parcourir
  • Sélectionnez sur votre ordinateur le fichier audio que vous souhaitez diffuser comme musique d'attente

 Vous devez charger un fichier au format .G729 ou .wav (tous les autres formats sont incompatibles) d'une taille maximum de 10Mo.
Les fichiers au format .wav doivent respecter les règles d'échantillonnage (son de type stéréo, 16bits et 44Khz).
Si votre musique d'attente est trop longue, seules les deux premières minutes de musique seront diffusées.

Valider la nouvelle musique d'attente
  • Cliquez sur sauvegarder pour charger le fichier sélectionné sur la Livebox.

Le nom du fichier est affiché dans la partie état de la personnalisation, votre annonce d'accueil est mise en place. 

Visualiser l'état de l'accueil client
  • Cliquez sur ma téléphonie d'entreprise / gestion de l'accueil client.
  • Visualisez l'état du voyant du service pré-décoché : s'il est de couleur verte, le service est actif
Vérifier l'activation du service

Cochez la case activé du champs état du service de pré-décroché.

Accéder aux fichiers d'annonce

Cliquez sur Parcourir pour accéder aux fichiers d'annonce sur votre ordinateur

Modifier l'annonce d'accueil
  • Une fenêtre s'ouvre : sélectionnez votre annonce
  • Cliquez sur Ouvrir pour importer votre fichier d'annonce depuis votre ordinateur, puis sauvegarder.

L'extension du fichier audio doit être .g729 ou.wav

Le temps de chargement des fichiers .wav peut être assez long contrairement aux fichiers de type .G729 qui sont rapidement intégrés : les fichiers .wav sont convertis en fichier de type .G729 pour être pris en compte par la Livebox.

Les fichiers de taille supérieure à 10 Mo seront rejetés.

Les fichiers .wav doivent respecter les règles d’échantillonnage : son de type stéréo, 16bits et 44Khz.

Dans le cas d'un fichier de message de pré-décroché trop long, seules les deux premières minutes du message seront diffusées.

Gérer vos annonces
  • Cliquez sur ma messagerie vocale.
  • Cliquez sur annonce d'accueil.
Ajouter une annonce
  • Cliquez sur ajouter une annonce.

Une fenêtre apparaît :

  • Cliquez sur Parcourir pour sélectionner votre fichier audio sur votre ordinateur.
  • Cliquez sur sauvegarder.

L'extension du fichier doit être .g729 ou .wav.

Accéder au menu standard automatique
  • Sélectionner en haut de l'onglet ma téléphonie d'entreprises.
  • Dans le menu de gauche cliquez sur gestion de l'accueil client puis sur standard automatique.

Sélectionner votre annonce d'accueil
  • Cliquez sur le + de l'onglet annonce d'accueil.
  • Cliquez sur Parcourir pour sélectionner dans votre ordinateur le fichier audio que vous souhaitez diffuser en message d'accueil :

- Les seuls formats compatibles sont .g729 et .wav

- Le temps de chargement des fichiers .wav peut être plus long, car ils sont convertis en .g729 afin d'être pris en compte par la Livebox. Ils doivent respecter les règles d’échantillonnage : son de type stéréo, 16bits et 44Khz.

- Les fichiers de taille supérieure à 10 Mo sont rejetés.

Enregistrer les modifications

Cliquez sur le bouton sauvegarder.

Votre nouveau fichier est chargé sur la Livebox, son nom s'affiche sous la rubrique annonce d'accueil. Votre annonce est mise en place.

Si l'annonce d’accueil est trop longue, seules les deux premières minutes sont diffusées. L'annonce n'est pas diffusée dans le cas d'appels entre deux postes internes raccordés à la Livebox.

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