Résilier : les modalités pour les pros

Mise à jour le 07/12/2023

Lorsque vous souhaitez mettre un terme à votre contrat Orange Pro ou résilier certaines options, il faut en informer Orange et restituer, le cas échéant, vos équipements.

La résiliation de votre contrat entraine l'interruption de vos services téléphonie fixe et/ou mobile, internet ainsi que l'accès à votre messagerie vocale.

Les informations présentées sur cette page pourront vous être utiles dans les cas de figure suivants :

  • Vous souhaitez mettre un terme à votre contrat ou résilier certaines options.
  • Vous changez d’opérateur.
  • Vous changez de catégorie d’offre chez Orange (p. ex. pour passer d’une offre Orange Pro à une offre grand public ou à une offre Orange Business Services).

Votre service clients reste également disponible au 3901.


Seul le titulaire d’un contrat peut en demander la résiliation.

Vous pouvez effectuer cette démarche par courrier recommandé avec accusé de réception, à envoyer à l'adresse suivante :

  • Orange Service Clients TSA 20001 59878 Lille Cedex 9, si il s'agit d'un contrat Téléphone Fixe seul.
  • Orange Service Clients TSA 10018 59878 Lille cedex 9, si il s'agit d'un contrat Open ou Internet.

lorsque vous rédigez votre lettre de résiliation, prenez soin d’y indiquer votre numéro client ainsi que les références de l’abonnement Orange auquel vous souhaitez mettre un terme (numéro du contrat + date de souscription).

Votre numéro client (à 9 chiffres) est indiqué sur le côté gauche de votre facture Orange.

La résiliation de votre abonnement prendra effet dans les conditions et les délais prévus par votre contrat.

vous pouvez suivre votre demande de résiliation en vous connectant à votre Espace client Pro.

Conserver votre numéro

Si vous souhaitez porter votre numéro d'appel chez un autre opérateur, il est inutile de demander la résiliation de votre abonnement auprès d'Orange. La démarche de résiliation est prise en charge par l'opérateur chez lequel vous transférez votre numéro.

Si vous cessez votre activité professionnelle et souhaitez conserver votre numéro pro de ligne fixe à titre privé, vous pouvez effectuer ce transfert en souscrivant à une offre résidentielle (sous réserve de compatibilité technique).

pour utiliser votre ligne pro en qualité de résidentiel, contactez le 3901 (1) ou votre interlocuteur commercial habituel.

Votre facture de clôture

A l’issue de l’opération de résiliation, vous recevez une facture de clôture avec le solde de tout compte calculé à votre date de résiliation. Il comprend :

  • Le remboursement de votre forfait au prorata temporis à partir de la date de résiliation de votre offre.
  • La facturation des dernières consommations effectuées sur vos lignes internet et mobile (dépassements, hors forfait…) jusqu’à la date de résiliation de votre offre.
  • La facturation de vos éventuels frais de résiliation.

Suite à votre demande de résiliation, un bon de transport e-chronopass vous sera adressé par courrier pour vous permettre de nous retourner gratuitement les équipements – mis à disposition ou loués – appartenant à Orange.

le courrier contenant le bon de retour vous sera envoyé à l’adresse indiquée sur vos factures Orange (Vos coordonnées). En cas de non-réception du bon de transport dans les 7 jours suivant la résiliation effective de votre offre, contactez votre service clients.

Le courrier accompagnant le bon de retour vous précisera également le délai dont vous disposez pour procéder à la restitution gratuite de vos équipements.

Ces derniers doivent être en bon état de fonctionnement et comporter tous les accessoires (câbles, bloc d'alimentation, carte TV, télécommande...).

 

Lorsque vous demandez la résiliation de votre abonnement Orange alors que vous êtes encore engagé contractuellement, des frais de résiliation anticipée – prévus par votre contrat – peuvent vous être facturés. En outre, la démarche de résiliation peut entraîner la facturation de frais techniques.

des frais de résiliation peuvent également s’appliquer lorsque vous changez de catégorie d’offre chez Orange (par exemple pour passer d’une offre Orange Pro à un offre grand public ou à une offre Orange Business Services).

Connaître vos éventuels frais de résiliation

Pour estimer vos éventuels frais de résiliation, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller pro.

en cas d'avoir en votre faveur, vous êtes remboursé dans les 10 jours suivants la date effective de la résiliation.

Trouver votre date de fin d’engagement

Pour obtenir votre RIO (relevé d'identité opérateur) ainsi que la date de fin d'engagement, vous pouvez appeler gratuitement depuis la ligne concernée :

  • Le 3179 si votre demande concerne une ligne fixe.
  • Le 416 si votre demande concerne une ligne mobile Pro (offres Open Pro et Performance pro).

Vous souhaitez résilier un service ou une option liée à votre abonnement Orange ?

Vous trouverez ici des explications détaillées pour vous accompagner dans vos démarches :

(1)Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.