Android 9 Pie pour Nokia : configurer l'accès à votre boîte mail (autre qu'Orange)
Votre mobile Nokia sous Android 9 Pie vous permet de paramétrer votre boîte mail autre qu'Orange afin de la gérer depuis votre mobile. Voici la marche à suivre.
Appuyer sur l'icône Paramètres |
![]() |
Aller sur ComptesGoogle, Personnel(IMAP) |
![]() |
Appuyer sur Ajouter compte |
![]() |
Choisir votre fournisseur d'accèsCliquez sur Google pour une adresse en gmail.com. |
![]() |
Saisir votre adresse GmailCliquez sur la flèche en bas à droite du clavier. |
![]() |
Saisir votre mot de passeCliquez ensuite sur Suivant. |
![]() |
Consulter les Conditions d'utilisationAppuyez ensuite sur J'accepte. |
![]() |
Cliquer sur PLUS puis J'ACCEPTE |
![]() |
Boîte Gmail crééeCliquez sur ACCÉDER A GMAIL pour afficher la boîte de réception. |
![]() |
Depuis l’accueil de votre mobileSélectionnez l'icône Paramètres. |
![]() |
Presser l'icône Comptes |
![]() |
Appuyer sur Ajouter compte |
![]() |
Choisir un type de compteS'il s'agit d'un compte Personnel, spécifiez le protocole utilisé (POP ou IMAP). |
![]() |
Saisir votre adresse mailSélectionner CONFIG.MANUELLE. |
![]() |
Choisir un type de compteS'agissant d'une configuration manuelle, choisissez un type de compte Personnel et spécifiez le protocole de réception (POP ou IMAP). Dans le cadre de notre démonstration, sélectionnez Personnel (IMAP). |
![]() |
Saisir le mot de passe associéPuis cliquez sur Se connecter. |
![]() |
Vérifier le nom du serveur entrantEnsuite, cliquez sur SUIVANT. |
![]() |
Vérifier le nom du serveur sortantEnsuite, cliquez sur SUIVANT. |
![]() |
Valider les Options de compteAccepter ou refuser les options ci-contre. Appuyez sur SUIVANT. |
![]() |
Le compte est configuréAppuyez de nouveau sur SUIVANT. |
![]() |
Votre messagerie est activée.Vous pouvez maintenant consulter vos e-mails. |
![]() |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"