Android 5.0 Lollipop pour Sony : configurer votre boite mail entreprise

Vous voulez avoir accès à vos mails Exchange depuis votre Sony sous Android 5.0 Lollipop. Voici la marche à suivre.

 

Prérequis

Pour paramétrer votre mail Exchange, vous devez :

  • Connaître les identifiants de votre compte de messagerie (vous pouvez vous rapprocher de votre service informatique pour récupérer ces informations).
  • Avoir le certificat Exchange du serveur de votre entreprise si nécessaire.
  • Avoir accès à internet.
1

accéder aux menu

Sélectionnez l’icône Applications.

2

sélectionner Email

3

sélectionner Démarrage

4

configurer

  • Saisissez votre adresse mail Exchange.
  • Saisissez votre mot de passe de messagerie.
  • Sélectionnez Configuration manuelle.
5

sélectionnner Exchange Activesync

6

 

saisir les informations de votre compte Exchange

  • Domaine/nom utilisateur : saisissez votre domaine et votre nom d'utilisateur.
  • Mot de passe : saisissez votre mot de passe de messagerie.
  • Serveur : saisissez l'adresse de votre serveur Exchange.
  • Utiliser une connexion sécurisée (SSL): cochez cette case si votre serveur nécessite une connexion sécurisée.
  • Accepter tous les certificats SSL : cochez cette case si votre serveur accepte tous les certificats SSL.
  • Utiliser un certificat client :
    • si votre serveur nécessite un certificat, cochez la case.
    • si votre serveur ne nécessite pas un certificat, laissez la case décochée.
  • Port : saisissez le port de votre serveur.

Sélectionnez Suivant pour accéder aux paramètres de serveur sortant de messagerie.

7

paramétrer le serveur sortant de messagerie

  • Saisissez les réglages du serveur sortant :
    • serveur SMTP : smtp.orange.fr
    • Type de sécurité : SSL/TLS (accepter tous certificats)
    • Port : 465
    • Connexion requise : cochez la case.
    • Nom d'utilisateur : saisissez votre adresse email @Orange.fr.
    • Mot de passe : saisissez votre mot de passe de messagerie Orange.
  • Sélectionnez Suivant.
8

configurer les options du compte

Saisissez les options relatives à la synchronisation du compte.

  • Fréquence de consultation : indiquez si votre mobile doit se connecter sur le serveur à intervalle régulier (toutes les demi-heures par exemple) ou manuellement.
  • Jours à synchroniser : indiquez l'historique des mails que le mobile doit récupérer en se connectant.
  • Notification email reçu : cochez la case si vous souhaitez être averti.
  • Synchroniser les emails à partir de ce compte : cochez la case si vous souhaitez synchroniser les emails à partir de ce compte.
  • Télécharger automatiquement pièces jointes pdt connexion au réseau Wi-Fi : cochez la case si vous souhaitez récupérer les pièces jointes uniquement avec la connexion wifi.
  • Appuyez sur Suivant.
9

confirmer la configuration de votre compte mail entreprise

Vous pouvez compléter les champs suivants :

  • Définir le nom du compte (facultatif) : ce nom est le nom de votre boîte mails.
  • Votre nom (messages sortants) : c'est le nom affiché aux destinataires de vos mails.

Sélectionnez Terminer la configuration.

 

Prérequis

Pour paramétrer votre mail Exchange, vous devez :

  • Connaître les identifiants de votre compte de messagerie (vous pouvez vous rapprocher de votre service informatique pour récupérer ces informations).
  • Avoir le certificat Exchange du serveur de votre entreprise si nécessaire.
  • Avoir accès à internet.
1

accéder aux menu

Sélectionnez le symbole Menu.

2

sélectionner Email

3

accéder aux menu

Sélectionnez le symbole Menu.

4

sélectionner Réglages

5

sélectionner Ajouter compte

6

configurer

  • Saisissez votre adresse mail Exchange.
  • Saisissez votre mot de passe de messagerie.
  • Sélectionnez Configuration manuelle.
7

sélectionner Exchange ActiveSync

8

saisir les informations de votre compte Exchange

  • Domaine/nom utilisateur : saisissez votre domaine et votre nom d'utilisateur.
  • Mot de passe : saisissez votre mot de passe de messagerie.
  • Serveur : saisissez l'adresse de votre serveur Exchange.
  • Utiliser une connexion sécurisée (SSL): cochez cette case si votre serveur nécessite une connexion sécurisée.
  • Accepter tous les certificats SSL : cochez cette case si votre serveur accepte tous les certificats SSL.
  • Utiliser un certificat client :
    • si votre serveur nécessite un certificat, cochez la case.
    • si votre serveur ne nécessite pas un certificat, laissez la case décochée.
  • Port : saisissez le port de votre serveur.

Sélectionnez Suivant pour accéder aux paramètres de serveur sortant de messagerie.

9

paramétrer le serveur sortant de messagerie

  • Saisissez les réglages du serveur sortant :
    • serveur SMTP : smtp.orange.fr
    • Type de sécurité : SSL/TLS (accepter tous certificats)
    • Port : 465
    • Connexion requise : cochez la case.
    • Nom d'utilisateur : saisissez votre adresse email @Orange.fr.
    • Mot de passe : saisissez votre mot de passe de messagerie Orange.
  • Sélectionnez Suivant.
10

configurer les options du compte

Saisissez les options relatives à la synchronisation du compte.

  • Fréquence de consultation : indiquez si votre mobile doit se connecter sur le serveur à intervalle régulier (toutes les demi-heures par exemple) ou manuellement.
  • Jours à synchroniser : indiquez l'historique des mails que le mobile doit récupérer en se connectant.
  • Notification email reçu : cochez la case si vous souhaitez être averti.
  • Synchroniser les emails à partir de ce compte : cochez la case si vous souhaitez synchroniser les emails à partir de ce compte.
  • Télécharger automatiquement pièces jointes pdt connexion au réseau Wi-Fi : cochez la case si vous souhaitez récupérer les pièces jointes uniquement avec la connexion wifi.
  • Appuyez sur Suivant.
11

confirmer la configuration de votre compte mail entreprise

Vous pouvez compléter les champs suivants :

  • Définir le nom du compte (facultatif) : ce nom est le nom de votre boîte mails.
  • Votre nom (messages sortants) : c'est le nom affiché aux destinataires de vos mails.

Sélectionnez Terminer la configuration.