Le Cloud d’Orange (iOS) : gérer vos fichiers

Depuis votre iPhone ou iPad, vous pouvez organiser les photos, vidéos, musiques et documents sauvegardés sur votre Stockage en ligne. Voici la marche à suivre pour créer un dossier et renommer, copier, déplacer ou supprimer des fichiers avec l'application Le Cloud d'Orange.

Prérequis

arrêt du Cloud d’Orange. Vous serez prochainement informé par mail des étapes de l’arrêt de ce service et disposerez d’un délai de 6 mois pour récupérer vos fichiers. Plus d’informations sur cette page.

L'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans le PlayStore et l’App Store. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis un ordinateur sur le site web Le Cloud d'Orange.

Voir tous vos fichiers

La vue Activité vous accès à l'ensemble de vos fichiers.

Ils sont classés dans l'ordre chronologique de leur ajout dans votre Stockage en ligne..

Aller dans vos dossiers

Appuyez sur l'icône dossier dans la barre de menu pour accéder à vos dossiers.

Sélectionner créer un dossier

Sélectionnez Créer un dossier.

Cette option est aussi accessible depuis l'intérieur d'un dossier si vous souhaitez créer un sous-dossier.

Nommer votre dossier

Donnez un Nom à votre dossier puis cliquez sur Valider.

  • Son nom ne doit pas faire plus de 128 caractères.
  • Il ne peut pas contenir les caractères suivants : / < > : * " ? |.
  • Deux dossiers ne peuvent pas avoir le même nom au sein du même dossier.

Vous pouvez maintenant ajouter ou déplacer des fichiers dans votre nouveau dossier.

Vous pouvez aussi créer des dossiers depuis le site web Le Cloud d'Orange.

Prérequis

arrêt du Cloud d’Orange. Vous serez prochainement informé par mail des étapes de l’arrêt de ce service et disposerez d’un délai de 6 mois pour récupérer vos fichiers. Plus d’informations sur cette page.

L'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans le PlayStore et l’App Store. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis un ordinateur sur le site web Le Cloud d'Orange.

Accéder à vos fichiers

  1. Sélectionnez la Fichiers.
  2. Dans l'onglet en ligne vous retrouvez vos fichiers sauvegardés en ligne.
  3. Cliquez sur un dossier pour consulter son contenu.

Ils sont classés dans l'ordre chronologique de leur ajout dans votre Stockage en ligne.

Sélectionner le fichier

Sélectionnez le dossier puis le fichier de votre choix parmi vos fichiers.

Accéder au menu

Cliquez sur le bouton menu en bas à droite.

Sélectionner renommer

Sélectionnez Renommer.

Renommer votre fichier
  • Entrez le nouveau Nom.

Le nom ne doit pas faire plus de 128 caractères.

Il ne peut pas contenir les caractères suivants : / < > : * " ? |.

  • Cliquez sur OK.

Deux dossiers ne peuvent pas avoir le même nom au sein du même dossier.

Prérequis

arrêt du Cloud d’Orange. Vous serez prochainement informé par mail des étapes de l’arrêt de ce service et disposerez d’un délai de 6 mois pour récupérer vos fichiers. Plus d’informations sur cette page.

L'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans le PlayStore et l’App Store. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis un ordinateur sur le site web Le Cloud d'Orange.

Accéder à vos fichiers

  1. Sélectionnez la vue Fichiers.
  2. Dans l'onglet en ligne vous retrouvez vos fichiers sauvegardés en ligne.
  3. Cliquez sur un dossier pour consulter son contenu.

Ils sont classés dans l'ordre chronologique de leur ajout dans votre Stockage en ligne.

Sélectionner le menu

Activez la fonction Sélection en haut à droite.

Sélectionner le(s) fichier(s)
  1. Sélectionnez le(s) fichier(s) que vous souhaitez copier ou déplacer.
  2. Accédez au menu.

Sélectionner copier ou déplacer

Sélectionnez Copier ou Déplacer.

Coller le(s) fichier(s)
  • Accédez au dossier dans lequel vous souhaitez placer votre sélection (vous ne pouvez pas la déplacer dans le dossier où elle se trouve).
  • Puis sélectionnez Déplacer ici, en bas à droite.

Prérequis

arrêt du Cloud d’Orange. Vous serez prochainement informé par mail des étapes de l’arrêt de ce service et disposerez d’un délai de 6 mois pour récupérer vos fichiers. Plus d’informations sur cette page.

L'application Le Cloud d'Orange n'est plus téléchargeable dans le PlayStore et l’App Store. Vous pouvez continuer à l'utiliser si celle-ci est déjà installée sur votre équipement. Dans le cas contraire, accédez à vos fichiers depuis un ordinateur sur le site web Le Cloud d'Orange.

Accéder à vos fichiers

  1. Sélectionnez la vue Fichiers.
  2. Dans l'onglet en ligne vous retrouvez vos fichiers sauvegardés en ligne.
  3. Cliquez sur un dossier pour consulter son contenu.

Ils sont classés dans l'ordre chronologique de leur ajout dans votre Stockage en ligne.

Sélectionner un fichier

Sélectionnez le dossier puis le fichier de votre choix parmi vos fichiers.

Sélectionner supprimer

Cliquez sur la corbeille en bas à droite.

Accéder à la corbeille
  1. Appuyez sur le bouton Autre.
  2. Puis Corbeille.
Sélectionner le fichier

Le contenu de votre corbeille s'affiche :

  • Sélectionnez le fichier.
  • Appuyez sur le bouton Menu.

Remarque : Vous pouvez aussi récupérer un fichier supprimé par erreur en sélectionnant "déplacer" puis le(s) fichier(s) à récupérer puis "coller".

Supprimer définitivement
  • Cliquez sur Supprimer.
  • Confirmez le suppression.

Remarque : Vous pouvez aussi récupérer un fichier supprimé par erreur en sélectionnant "déplacer" puis le(s) fichier(s) à récupérer puis "coller".