Le Cloud d’Orange (Android) : restaurer les contacts et / ou calendriers sur un nouveau mobile

Si vous changez de smartphone ou de tablette, vous pouvez restaurer sur votre nouveau terminal les contacts et les agendas précédemment sauvegardés sur votre Stockage en ligne avec l'application Le Cloud d'Orange. Voici la marche à suivre.

 

Prérequis

Vous devez :

 

1

Lancer l'application

Appuyez sur l'icône Le Cloud d'Orange de votre terminal pour lancer l'application.

2

Voir la présentation ou passer à l'étape suivante

Pour votre premier accès à l'application, une présentation rapide du service vous est proposée :

  • Appuyez sur Je découvre pour regarder la présentation.
  • Ou appuyez sur Je démarre pour passer directement à l'étape suivante.
3
Autoriser l'application le Cloud d'Orange à accéder à vos fichiers

A la première ouverture, il vous sera demandé d'autoriser ou refuser l'application à accéder à vos photos, fichiers média et fichiers présents sur votre équipement.

4
Saisir l'identifiant de votre compte Orange
  • Saisissez l'adresse mail ou le numéro de mobile utilisé sur votre ancien équipement.
  • Cliquez sur continuer.
5
Saisir le mot de passe associé à votre compte
  • Saisissez votre mot de passe

Remarque : si vous l'avez perdu ou s'il est incorrect, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.

  • Cliquez sur s'identifier.
6
Utiliser votre empreinte digitale

En acceptant d'enregistrer le mot de passe de votre compte Orange avec votre empreinte digitale, vous pouvez l'utiliser lors de votre prochaine identification.

  • Cliquez sur Plus tard.
  • ou sur Activer pour paramétrer votre empreinte digitale.
7
Accéder au Cloud d'Orange

Vous êtes à présent identifié.

Cliquez sur Continuer pour accéder à votre Cloud.

8

Accéder au menu Compte

Cliquez sur l’icône Compte.

9

Restaurer vos contacts

  • Glissez la pastille Contacts vers la droite.
  • Choisissez le mode de connexion :

- en wifi uniquement : vous limitez la consommation de vos données mobile et de votre batterie.

- en wifi ou en réseau mobile : le trafic internet généré par la sauvegarde sous réseau mobile peut vous être facturé selon votre offre mobile.

  • Cliquez sur la croix en haut à droite pour enregistrer les modifications et fermer le menu compte ou passez à l'étape suivante.

Remarque : tous vos contacts sauvegardés sont automatiquement restaurés sur votre nouveau terminal.

 

 

 

10

Restaurer vos calendriers

  • Glissez la pastille Calendriers vers la droite.
  • Choisissez le mode de connexion :

- en wifi uniquement : vous limitez la consommation de vos données mobile et de votre batterie.

- en wifi ou en réseau mobile : le trafic internet généré par la sauvegarde sous réseau mobile peut vous être facturé selon votre offre mobile.

  • Cliquez sur la croix en haut à droite pour enregistrer les modifications et fermer le menu compte.

Remarque : tous les calendriers sauvegardés sur votre compte Orange sont automatiquement restaurés sur votre nouveau terminal.