Contacts : gérer les doublons

La fonction gérer les doublons permet de lancer la détection automatique des fiches contact en double puis de les fusionner. Voici la marche à suivre.

 

Prérequis

Vous devez :

Accéder directement à la fonction gérer les doublons.

1
Accéder à la fonction Gérer les doublons
  • Cliquez sur autres fonctions.
  • Sélectionnez gérer les doublons.

Remarque : vous pouvez également y accéder depuis le menu paramètres (en haut à droite) > tous les paramètres > gérer les doublons.

2
Rechercher les doublons

Cliquez sur Rechercher les doublons.

3
Associer les contacts identiques

Le résultat de la recherche affiche les fiches contact identiques dans votre carnet d’adresses. Vous pouvez choisir de fusionner la totalité ou une partie des contacts identifiés.

Lors de l'association, les informations suivantes sont conservées :

  • Toutes les adresses mails et numéros de téléphones présents dans les différentes fiches contact (avec un maximum 30 informations différentes).
  • La photo, la date anniversaire, les adresses postales et le commentaire les plus récentes.

Cliquez sur associer en bas de la liste.

4
Fiches contact fusionnées

Un message vous informe que la gestion des doublons a été faite.

 

Prérequis

Vous devez :

1
Associer les fiches contacts
  • Sélectionnez deux ou plusieurs fiches qui correspondent au même contact.
  • Cliquez sur associer.

Les informations présentes dans les fiches issues du Téléphone/compte Orange sont fusionnées dans une seule fiche. Cette fiche est enregistrée soit dans le compte Téléphone, soit dans votre compte Orange.

Remarque : par défaut, les fiches fusionnées sont enregistrées dans le compte Téléphone. Vous pouvez modifier ce paramètre, en cliquant sur le menu paramètres (en haut à droite) > tous les paramètres > gérer les associations.

2
Confirmer la fusion des fiches

Lors de la fusion, les informations suivantes sont conservées :

- Toutes les adresses mails et numéros de téléphones présents dans les différentes fiches contact (avec un maximum 30 informations différentes).

- La photo, la date anniversaire, les adresses postales et le commentaire les plus récentes.

  • Cliquez sur fusionner pour confirmer.

Attention : cette opération est définitive. Il ne sera plus possible de dissocier les fiches fusionnées.

 

Prérequis

Vous devez :

1
Associer les fiches contacts
  • Sélectionnez deux ou plusieurs fiches qui correspondent au même contact.
  • Cliquez sur associer.

Si toutes les fiches sélectionnées sont issues des comptes téléphone et/ou Orange, toutes les informations présentes dans les fiches sont fusionnées dans une seule fiche. Cette fiche est enregistrée soit dans le compte Téléphone, soit dans votre compte Orange.

Remarque : par défaut, les fiches fusionnées sont enregistrées dans le compte Téléphone. Vous pouvez modifier ce paramètre, en cliquant sur le menu paramètres  (en haut à droite) > tous les paramètres > gérer les associations.

2
Confirmer l'association des fiches

Lors de l'association, les informations suivantes sont conservées :

- Toutes les adresses mails et numéros de téléphones présents dans les différentes fiches contact (avec un maximum 30 informations différentes).

- La photo, la date anniversaire, les adresses postales et le commentaire les plus récentes.

  • Cliquez sur associer pour confirmer la fusion.

Remarque : vous pouvez modifier et supprimer les informations des fiches uniquement si celles-ci ont été enregistrées dans le compte Orange ou Téléphone. Pour gérer les informations d'une fiche issues d'un compte tiers (Google...), vous pouvez copier cette fiche sur votre compte Orange

3

Dissocier des fiches associées

Les données des fiches issues d'un compte tiers (Google...) sont conservées. A tout moment, vous pouvez les dissocier. Pour cela,

  • Sélectionnez la fiche contact concernée.
  • Cliquez sur dissocier.

 

4
Confirmer la dissociation des fiches

Cliquez sur dissocier.