Crosscall Trekker X4 : activer et désactiver le déverrouillage de l'écran par empreinte

Vous pouvez utiliser votre empreinte digitale pour déverrouiller l'écran de votre mobile ou effectuer des achats sur le Play Store par exemple. Voici la marche à suivre pour activer et désactiver cette fonctionnalité sur votre Crosscall Trekker X4.

Accéder aux applications

Depuis l'écran d'accueil, faites glisser l'écran vers le haut.

Choisir Paramètres

Sélectionner Sécurité et localisation
Cliquer sur Empreinte digitale
Sélectionner Suivant
Sélectionner la méthode de déverrouillage

Dans notre exemple, sélectionnez Empreinte digitale + Code.

Démarrer la sécurisation du mobile

Sélectionnez Oui.

Définir un code PIN

Saisissez un code PIN.

Sélectionnez Suivant.

Confirmez le code PIN

Sélectionnez OK.

Choisir l'affichage des notifications

Dans notre exemple,

  • Sélectionnez Afficher tout le contenu des notifications.
  • Sélectionnez OK.
Commencer l'enregistrement de votre empreinte

Posez le doigt sur le capteur sur la tranche droite du mobile.

Valider l'empreinte digitale

Sélectionnez OK.

L'empreinte digitale est enregistrée

Le déverrouillage par empreinte digitale est activé.

Prérequis

Vous devez avoir configuré une empreinte pour désactiver cette fonction et connaitre le mode de déverrouillage choisi lors de la configuration.

Désactiver le déverrouillage du mobile par empreinte digitale consiste à supprimer l'empreinte ou les empreintes digitales enregistrées

Accéder aux applications

Depuis l'écran d'accueil, faites glisser l'écran vers le haut.

Choisir Paramètres

Sélectionner Sécurité et localisation
Cliquer sur Empreinte Digitale

Validez le code de sécurité déterminé lors de l'activation du service.

Supprimer l'empreinte digitale

Sélectionnez la corbeille.

Confirmer la suppression de l'empreinte

Sélectionnez Oui, supprimer.

Le déverrouillage par empreinte digitale est désactivé

la sécurité du mobile par code PIN est toujours activée.