Comment vérifier le paramétrage internet Orange entreprises sur votre mobile Huawei sous Android Open Source ?

Vérifier les paramètres internet Orange entreprises peut s’avérer nécessaire si des problèmes de connexions surviennent. Il se peut que le point d'accès internet entreprises ne soit pas créé. Il vous faudra donc rajouter le profil manuellement. Voici la marche à suivre pour vérifier le paramétrage et ajouter un profil sur votre Huawei sous Android Open Source.  

 

Prérequis

Comment afficher la version logicielle Android de votre Huawei.

1

Sélectionner Paramètres

Remarque : Android 10 Open Source de Huawei est un système d'exploitation Android sans les différents services Google (Gmail, Chrome, Maps...etc).

2

Choisir Réseau de données mobiles

 

 

3

Sélectionner Données mobiles

 

4

Choisir Noms des point d'accès

Remarque : dans notre exemple, il n'y a qu'une carte SIM dans le mobile (informations tierces sont grisées).

5
Sélectionner l'icône Informations correspondant à Orange entreprises

 

6

Consulter les données du profil

  • Vérifiez que les paramètres correspondent.

- Nom : Orange entreprises
- APN : orange-mib
- Proxy : 172.016.002.008
- Port : 8000
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : Non défini
- MMSC: Non défini (par défaut)
- Proxy MMS : Non défini (par défaut)
- Port MMS : Non défini (par défaut)
- MMC: 208 (par défaut)
- MNC : 01
- Type d'authentification : Aucune
- Type d'APN : default.supl
- Protocole de l'APN : IPv4
- Protocola d'itinérance de l'APN en : IPv4
- Activer/désactiver APN : APN activé
- Porteur : Non spécifié
- Type MVNO : Aucun
- Valeur MVNO : Non défini

  • Sélectionner la flèche pour revenir sur la liste en fin de consultation

Le profil ne peut pas être modifié. Si une donnée n'est pas correcte, vous devez créer un nouveau profil Orange Entreprises.

Remarque : même manipulation si seconde SIM présente.