Android 7 Nougat pour Crosscall : vérifier le paramétrage internet Orange

Sur votre Crosscall sous Android 7 Nougat, le profil internet activé par défaut est celui de votre opérateur. Il vous permet de vous connecter à internet. Si vous n'avez plus accès à internet, assurez-vous que les paramètres de votre profil internet Orange sont corrects. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification.

1
Accéder aux raccourcis

Balayez l'écran du bord haut vers le bas.

2

Sélectionner l'icône Paramètres

 

3

Aller sur Plus

4

Sélectionner Réseaux mobiles

 

5

Choisir Noms des points d'accès

 

6

Sélectionner Orange World

 

 

7

Vérifier les données de paramétrage

Consultez toute la liste. Pour chaque paramètre, le critère correspondant doit être comme suit :

  • Nom : Orange World.
  • APN : orange.
  • Proxy : Non défini (par défaut).
  • Port : Non défini (par défaut).
  • Nom d'utilisateur : orange.
  • Mot de passe : orange.
  • Serveur : Non défini
  • MMSC : Non défini (par défaut).
  • Proxy MMS : Non défini (par défaut).
  • Port MMS : Non défini (par défaut).
  • MCC : 208 (par défaut).
  • MNC : 01.
  • Type d'authentification : PAP ou CHAP
  • Type d'APN : default,supl,fot,wap.
  • Protocole APN : IPv4.
  • Protocole  d'itinérance APN : IPv4.
  • Activer/désactiver APN : APN activé.
  • Réseau : Non spécifié.
  • Type MVNO  : Aucun(e).
  • Valeur MVNO : Non défini.

 

Remarque :  En cas d'impossibilité de navigation ou d'utilisation de service de données, vous pouvez les corriger ou bien créer un point d'accès spécifique.

A l'issue, de ce que vous aurez effectué (ou pas), appuyez sur l'icône Options et sélectionnez une action au choix.

8
Ici, sélectionner Annuler