Orange Cash : utiliser après un changement de mobile, de numéro ou de carte SIM

Cette page vous explique la marche à suivre pour pouvoir continuer à utiliser le service Orange Cash / Orange Cash Jeunes, après avoir changé de mobile, de carte SIM ou de numéro de téléphone.

Retrouvez les conditions et les différentes étapes à suivre pour conserver et réactiver votre service Orange Cash dans le cas d’un changement de mobile, de numéro de téléphone ou de carte SIM.

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Si vous ne changez pas de système d'exploitation

En cas de changement de mobile NFC sans changement de système d’exploitation, vous pouvez continuer à utiliser votre service Orange Cash sur votre nouveau mobile, vous devez vérifier que votre nouveau téléphone fait partie de la liste des téléphones NFC compatibles Orange Cash, que votre SIM est bien une SIM NFC si vous utilisez un mobile sous Androïd ou Windows Phone et que vous possédez bien un forfait post-payé Orange (y compris Orange Business Service et forfaits bloqués) ou Sosh.

Si ces conditions sont réunies, vous pouvez insérer votre SIM dans votre nouveau mobile puis télécharger l'application Orange Cash. Le service sera automatiquement réactivé et vous retrouverez l'intégralité de votre service Orange Cash sur votre nouvel appareil. Le changement est entièrement sécurisé grâce à l'utilisation de votre code secret.

Si vous passez d'un mobile Android / Windows Phone à un mobile iOS

attention : les comptes Orange Cash Jeunes ne sont pas compatibles avec les mobiles iOS.

Pour ce changement de système d'exploitation, vous devez transférer votre compte Orange Cash. La manipulation est simple et nécessite d'être sous couverture réseau mobile (2G/3G/4G) :

  • Insérez votre carte SIM dans votre nouveau mobile NFC compatible Orange Cash et lancez l'application Orange Cash.
  • Créez votre mot de passe Orange Cash dédié Apple, il se présente sous la forme d'une chaîne alphanumérique de 8 caractères,
  • Saisissez ce mot de passe lors de l'étape d’association de votre compte avec Apple Pay (ainsi qu’en cas de changement de terminal Apple). Une fois cette étape passée, le compte est transféré.

remarque : sur iOS, c’est le code de déverrouillage de votre iPhone, ou votre Touch ID qui remplacera le code secret que vous utilisiez sur votre précédent téléphone.

attention : une fois le transfert effectué, votre compte ne sera plus reconnu sur Androïd ou Windows Phone. Pour faire machine arrière, vous devrez donc contacter le service clients Orange Cash par téléphone au : 09 69 36 39 60 (numéro non surtaxé, prix défini selon votre opérateur) du lundi au samedi de 8h à 20h, ou par mail à l'adresse suivante : support.orangecash@orange.com.

Si vous passez d'un mobile iOS à un mobile Android / Windows Phone

Pour ce changement de système d'exploitation, vous devez transférer votre compte Orange Cash en contactant le service clients Orange Cash au 09 69 36 39 60 (numéro non surtaxé, prix défini selon votre opérateur) du lundi au samedi de 8h à 20h, ou par mail à l'adresse suivante : support.orangecash@orange.com

Au préalable, assurez vous :

  • D'avoir un mobile NFC compatible Orange Cash.
  • D'avoir une carte SIM NFC. Si besoin, vous pouvez l'obtenir gratuitement auprès de votre service clients ou en boutique, ou si vous êtes client Orange Business Service, auprès de votre gestionnaire de flotte.

attention : une fois le transfert effectué, votre compte ne sera plus reconnu sur iOS.

Sur iOS, votre compte Orange Cash n’est pas lié à votre carte SIM. C’est pourquoi, si vous changez de mobile et donnez ou vendez votre ancien mobile Apple, il est impératif à minima de supprimer votre carte Orange Cash du wallet Apple. Mais, pour plus de sécurité, nous vous recommandons d’effacer les données de votre appareil ou d’en restaurer les paramètres usine.

En cas de changement de numéro, sans changement simultané de carte SIM et de mobile NFC, contactez votre service client dédié Orange Cash par téléphone au 09 69 36 39 60 (numéro non surtaxé, prix défini selon votre opérateur), du lundi au samedi de 8h à 20h, ou par mail à l'adresse suivante : support.orangecash@orange.com. Votre service client vous expliquera la procédure sécurisée à suivre pour réactiver votre service Orange Cash. En l’absence de signalement auprès du service client Orange Cash, votre service Orange Cash ne sera plus disponible.

remarque : si vous êtes utilisateur mineur d'un compte jeune, c'est à votre parent titulaire de l'offre Orange Cash Jeunes d'effectuer cette démarche auprès du service client.

Changement de carte SIM sur un mobile Android / Windows Phone

Votre service Orange Cash ou Orange Cash Jeunes est associé à votre carte SIM. Si vous en changez pour la remplacer par une nouvelle carte SIM NFC Orange tout en conservant votre numéro de téléphone, votre service Orange Cash sera automatiquement réactivé, et ce de manière sécurisée. L'activation du service peut prendre en moyenne de 4 à 15 minutes. Ce délai est nécessaire pour intégrer sur votre carte SIM les éléments sécurisés qui étaient présents sur votre ancienne carte SIM.

Pour que cette opération sécurisée se déroule dans les meilleures conditions, il faut impérativement rester sous couverture réseau (2G/3G/4G) et ne pas éteindre votre téléphone. 

La fermeture de l'application n'interrompt pas ce processus. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, fermer l'application et continuer à utiliser votre mobile.

Votre mobile vous notifie lorsque cette opération est terminée. L'application vous invite alors à choisir votre nouveau code secret Orange Cash. Une fois ce choix effectué le service est à nouveau actif et vous pouvez recommencer à utiliser votre Orange Cash.

Si vous rencontrez un problème avec votre changement de carte SIM, contactez votre service client dédié Orange Cash par téléphone au  09 69 36 39 60 (numéro non surtaxé, prix défini selon votre opérateur) du lundi au samedi de 8h à 20h, ou par mail à l'adresse support.orangecash@orange.com.

remarque : si vous être utilisateur mineur d'un compte jeune, c'est à votre parent titulaire de l'offre Orange Cash Jeunes d'effectuer cette démarche auprès du service client.

Changement de carte SIM sur un mobile iOS

Sur iOS, il n’y a aucun impact. Vous pouvez donc insérer votre nouvelle carte SIM dans votre mobile et utiliser votre compte Orange Cash.

Changement du titulaire de la ligne mobile

En cas de changement de changement du titulaire de la ligne mobile, contactez votre service client dédié Orange Cash qui vous expliquera la procédure à suivre : par téléphone au 09 69 36 39 60 (numéro non surtaxé, prix défini selon votre opérateur), du lundi au samedi de 8h à 20h , ou par mail à l'adresse suivante : support.orangecash@orange.com