Orange Cash : réclamer ou résilier

Retrouvez sur cette page les démarches à effectuer pour contester un paiement ou résilier votre service Orange Cash.

Vous ou votre adolescent avez constaté dans votre application Orange Cash / Orange Cash Jeunes un paiement non autorisé ou mal exécuté. Vous pouvez le contester auprès de votre service client. Vous pouvez également résilier votre service Orange Cash en contactant votre service client.

orange-cash

Si vous estimez  qu'un paiement que vous n'avez pas autorisé a été exécuté ou qu'un paiement que vous avez autorisé a été mal exécuté, vous devez contacter immédiatement votre service client dédié Orange Cash :

  • En appelant le 09 69 36 39 60 (numéro non surtaxé, prix défini selon votre opérateur), du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Par mail à l’adresse support.orangecash@orange.com.

Vous serez alors invité à retourner dans les plus brefs délais à votre service client Orange Cash une déclaration exhaustive reprenant les faits déclarés. En cas de doute c'est la facturette imprimée par le TPE qui fait foi. Si vous êtes victime d’un vol de mobile, consultez notre page d’assistance en cas de perte, vol et utilisation frauduleuse.

Si vous utilisez Orange Cash sur iOS, c’est bien l’historique des transactions que vous retrouvez sur votre application Orange Cash qui fait foi et non Apple Pay. En effet, l’historique Orange Cash est régulièrement mis à jour des transactions effectivement débitées (versus les transactions signalées comme « en cours » au moment du paiement).

Si vous êtes utilisateur mineur d'un compte jeune, merci d'en informer votre parent titulaire de l'offre Orange Cash Jeunes qui effectuera les démarches auprès du service client Orange Cash.

Wirecard, le partenaire d'Orange pour la fourniture et la gestion du service Orange Cash, vous remboursera tout paiement non-autorisé ou mal exécuté si la contestation est conforme aux conditions générales d'utilisation du service Orange Cash.

Vous pouvez résilier votre service Orange Cash à tout moment sans préavis en contactant le service client dédié Orange Cash :

  • En appelant le 09 69 36 39 60 (numéro non surtaxé, prix défini selon votre opérateur), du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Par mail à l’adresse support.orangecash@orange.com.

Si vous êtes client iOS, n’oubliez pas de supprimer la carte Orange Cash de votre Wallet Apple.

Les fonds encore disponibles sur votre compte Orange Cash ou Orange Cash Jeunes vous seront alors remboursés.  Afin de traiter la demande de remboursement et pour se conformer aux dispositions légales et règlementaires applicables, le service client dédié Orange Cash vous demandera de fournir tous documents et informations permettant de vérifier votre identité.

attention :  dans le cadre d’une offre Orange Cash Jeunes c’est bien au titulaire parent d’effectuer cette démarche auprès du service client. Les comptes jeunes étant indépendants les uns des autres, il est possible de résilier une partie des comptes tout en conservant l’autre.

Par ailleurs si le parent est aussi titulaire d’un compte Orange Cash à son nom, la résiliation de son offre n’entrainera pas la résiliation des comptes jeunes.