Orange Cash : réclamer et résilier

Retrouvez sur cette page les démarches à effectuer pour contester un paiement votre compte Orange Cash ou clôturer votre compte Orange Cash.

Attention : depuis le 25 avril 2019 il n'est plus possible d'ouvrir un nouveau compte Orange Cash. Le service Orange Cash ferme définitivement le 30 novembre 2019. Pour plus d'informations, consultez notre site dédié Orange Cash.

Vous ou votre adolescent avez constaté dans votre application Orange Cash / Orange Cash Jeunes un paiement non autorisé ou mal exécuté. Vous pouvez le contester auprès de votre service client.

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Si vous estimez  qu'un paiement que vous n'avez pas autorisé a été exécuté ou qu'un paiement que vous avez autorisé a été mal exécuté, vous devez contacter immédiatement votre service client dédié Orange Cash :

  • En appelant le 09 69 36 39 60 (numéro non surtaxé, prix défini selon votre opérateur), du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Par mail à l’adresse support.orangecash@wirecard.com

Vous serez alors invité à retourner dans les plus brefs délais à votre service client Orange Cash une déclaration exhaustive reprenant les faits déclarés. En cas de doute c'est la facturette imprimée par le TPE qui fait foi. Si vous êtes victime d’un vol de mobile, consultez notre page d’assistance en cas de perte, vol et utilisation frauduleuse.

Si vous utilisez Orange Cash sur iOS, c’est bien l’historique des transactions que vous retrouvez sur votre application Orange Cash qui fait foi et non Apple Pay. En effet, l’historique Orange Cash est régulièrement mis à jour des transactions effectivement débitées (versus les transactions signalées comme « en cours » au moment du paiement).

Si vous êtes utilisateur mineur d'un compte jeune, merci d'en informer votre parent titulaire de l'offre Orange Cash Jeunes qui effectuera les démarches auprès du service client Orange Cash.

Wirecard, le partenaire d'Orange pour la fourniture et la gestion du service Orange Cash, vous remboursera tout paiement non-autorisé ou mal exécuté si la contestation est conforme aux conditions générales d'utilisation du service Orange Cash.

Le service Orange Cash ferme définitivement le 30 novembre 2019.

  • Si le solde de votre compte Orange Cash est nul, vous n'avez aucune démarche particulière à entreprendre. Votre compte sera automatiquement clôturé à la date de fermeture du service, le 30 novembre 2019
  • Si le solde de votre compte Orange Cash est positif, nous vous invitons à ne pas attendre le 30 novembre 2019 pour utiliser ou récupérer le montant disponible.

Remarque : le montant de votre solde apparait sur la page d'accueil de l'application Orange Cash.

Comment récupérer ou utiliser le montant disponible sur mon compte avant la fermeture du service ?

Vous avez trois possibilités :

  • Utiliser Orange Cash pour vos prochains paiements mobiles et e-commerce jusqu'à épuisement du solde (solution la plus simple).
  • Demander le remboursement du solde disponible depuis l'application Orange Cash en cliquant sur la bannière dédiée en page d'accueil et en fournissant un RIB à votre nom.
  • Demander le remboursement du solde disponible en contactant par e-mail le service client à l'adresse suivante : support.orangecash@wirecard.com. La demande doit être envoyée depuis l'adresse e-mail associée à votre compte Orange Cash et un RIB à votre nom doit être joint.

Remarque : la demande de remboursement peut prendre plusieurs semaines. Vous serez informé par e-mail du bon déroulé de cette opération.

Comment récupérer ou utiliser le montant disponible sur mon compte après la fermeture du service ?

Passé le 30 novembre, vous aurez toujours la possibilité de vous faire rembourser le solde de votre compte Orange Cash mais uniquement par e-mail auprès du service client.

Pour cela, envoyez un e-mail à l'adresse suivante support.orangecash@wirecard.com. La demande doit être envoyée depuis l'adresse e-mail associée à votre compte Orange Cash et un RIB à votre nom doit être joint.