Orange Cash : gérer votre compte

Cette page vous donne toutes les informations utiles sur votre compte Orange Cash ou votre compte Orange Cash Jeunes, ainsi que sur la consultation de votre solde et de l’historique des achats.

Prenez connaissance des informations relatives au compte Orange Cash ou Orange Cash Jeunes, telles que la durée de validité du service Orange Cash ou le nombre de comptes autorisés par mobile et par nom.
Apprenez également à comprendre le solde de votre compte Orange Cash et la façon dont les transactions sont prises en charge par le service.  

orange-cash

La durée de validité de la solution de paiement Orange Cash est de douze (12) mois à compter de la date de son activation. À l'issue de cette période et en l'absence de mention contraire de la part de l'utilisateur, le service Orange Cash et les comptes jeunes sont renouvelés par tacite reconduction pour une durée de douze (12) mois.

Vous ne pouvez détenir à votre nom qu'un seul compte Orange Cash. L'activation de votre service Orange Cash se fait grâce à votre numéro de ligne mobile Orange. Dès lors le numéro avec lequel vous avez activé le service est associé à votre compte Orange Cash. Il n’y a donc qu’un compte par mobile.

Dans le cadre d’Orange Cash Jeunes, un titulaire peut détenir jusqu’à 4 comptes jeunes en plus de son propre compte Orange Cash. Mais chaque compte jeune sera exclusif au mobile et au numéro de ligne mobile de l’utilisateur mineur. Là encore il n’y a donc qu’un compte par mobile.

remarque : pour  des raisons de sécurité, il est interdit d'utiliser la même carte bancaire pour recharger différents comptes Orange Cash. Cependant, dans le cadre de l’offre Orange Cash Jeunes, et uniquement dans ce cas, la carte bancaire du titulaire peut recharger les 4 comptes jeunes en plus du sien.

A l’inverse, il est cependant possible d’utiliser plusieurs cartes pour recharger un même compte Orange Cash, du moment qu’elles restent exclusives à ce compte.

Le compte Orange Cash est donc lié non seulement à votre ligne mobile, mais aussi à la carte bancaire ayant effectué le 1er rechargement et aux suivantes déclarées dans l’application.

 

 

Vous pouvez consulter le solde et l'historique de vos transactions à tout moment dans votre application Orange Cash ou sa déclinaison jeune.

La valeur qui apparaît sur l'écran principal de l’application Orange Cash correspond au montant disponible que vous détenez sur votre compte Orange Cash. Elle correspond au montant de votre solde auquel a été retranché le montant des transactions qui ont été effectuées mais pas encore été débitées de votre compte. Le débit final de certaines transactions peut en effet prendre plusieurs jours.

Des transactions récentes peuvent apparaître dans votre historique comme étant "en cours". Cela signifie que ces transactions n'ont pas encore été débitées par les banques ou les commerçants. Le montant disponible que vous détenez sur votre compte Orange Cash et qui apparaît sur l'écran principal de votre application a par contre été diminué du montant de ces transactions.

attention : pour les mobiles iOS, c’est toujours l'historique des transactions fourni par l'application Orange Cash qui fait foi et qui est à jour des montants en cours et des montants débités.

De même les parents titulaires de comptes jeunes dans le cadre d’Orange Cash Jeunes peuvent accéder à ces données de soldes et d’historiques de paiements de leurs adolescents sur le site internet https://jeunes.orangecash.orange.fr/.