Orange Cash : dépanner

Vous rencontrez des difficultés avec l’application ou le service Orange Cash et Orange Cash Jeunes ?  Sur cette page, nous vous apportons les réponses les réponses adaptées à vos questions.

Découvrez les différentes solutions qui s’offrent à vous en cas d’application bloquée, suite à une mauvaise saisie de code, de paiement refusé ou si l’application ne procède pas au paiement.

orange-cash
Sur Android et Windows Phone

Si vous vous trompez trois fois de suite en saisissant votre code secret, votre application Orange Cash sera bloquée. Pour débloquer votre compte Orange Cash vous devez contacter votre service clients dédié Orange Cash par téléphone au  09 69 36 39 60 (numéro non surtaxé, prix défini selon votre opérateur) du lundi au samedi de 8h à 20h.

attention : si vous être utilisateur mineur d'un compte jeune, c'est à votre parent titulaire de l'offre Orange Cash Jeunes d'effectuer cette démarche auprès du service clients.

Sur iOS

Si vous tentez de vous authentifier plusieurs fois avec une empreinte non reconnue, votre iPhone vous demandera de fournir votre code de déverrouillage. Si vous entrez plusieurs fois un code faux, votre iPhone sera temporairement bloqué.
Pour débloquer votre iPhone, nous vous invitons à consulter les pages d’assistance Apple.

De plus lors de l’association de votre compte avec Apple Pay, ou en cas de changement de terminal, si vous vous trompez trois fois de suite en saisissant votre mot de passe Orange Cash, votre application Orange Cash sera bloquée. Pour débloquer votre compte Orange Cash vous devez contacter votre service clients dédié Orange Cash par téléphone au 09 69 36 39 60 (numéro non surtaxé, prix défini selon votre opérateur) du lundi au samedi de 8h à 20h.

Quand vous utilisez Orange Cash pour faire des achats, assurez-vous d'avoir sur votre compte Orange Cash les fonds suffisants pour couvrir le montant de l'achat envisagé. Ce solde disponible est affiché sur l'écran principal de votre application et est mis à jour en temps réel (sous réserve de couverture réseau). Vous êtes donc toujours en mesure de vérifier que le montant de votre achat est inférieur à votre solde disponible.

Toutefois, il arrive qu'un paiement puisse vous être refusé malgré un solde disponible suffisant. Différentes raisons peuvent expliquer un tel refus :

  • En tant que solution de paiement prépayée, Orange Cash implique à chaque transaction une demande d'autorisation systématique afin de s'assurer que les fonds nécessaires sont disponibles. Dans certains endroits (transports, péages, ...) cette demande d'autorisation systématique n'est pas possible. Dès lors le paiement est automatiquement refusé.
  • Cette demande peut également être refusée en raison d'erreurs, de pannes (techniques ou autres) ou de refus opposés par des accepteurs, les organismes de traitement des paiements, les réseaux bancaires ou les systèmes de paiement…

Si rien ne se passe lorsque vous présentez votre téléphone au terminal de paiement :

  • Vérifier que le téléphone est allumé et chargé.
  • Vérifiez dans les paramètres de votre téléphone que le NFC est bien activé.
  • Vérifiez que le terminal de paiement du commerçant accepte bien le paiement sans contact (mention "sans contact" ou logo Apple Pay).
  • Si votre mobile est sous iOS, vérifiez également sur la page d’accueil de votre application Orange Cash qu’il est indiqué "prêt à payer". Si ce n’est pas le cas, procédez alors sans attendre à l’association d’Orange Cash avec Apple Pay. Cette opération s’effectue facilement en quelque secondes depuis la page d’accueil de votre application.

remarque : si vous avez une coque pour protéger votre mobile, elle peut parfois bloquer la connexion entre le téléphone et le terminal de paiement. De plus, le remplacement de la batterie d'origine de votre téléphone fournie par le constructeur par une nouvelle batterie peut parfois impacter le bon fonctionnement du service.

L’application "Pass NFC" (pré-embarquée sur les mobiles NFC avant octobre 2015)  peut envoyer des notifications de type "1 nouveau service disponible" suite au téléchargement d’Orange Cash.
Ces notifications sans rapport direct avec Orange Cash peuvent s'avérer intempestives du fait de leur répétition.
Afin de les arrêter, nous vous conseillons de désactiver l’application "Pass NFC" dans les menus de votre mobile :

  • Si votre mobile est équipé d'une version d'Android inférieure à 3.x, pour faire disparaître le "Pass NFC",  désactivez l’application dans les menus Android.

  • Si votre mobile est équipé d'une version d'Android supérieure à 4.x, cliquez sur le bouton désactiver pour que le "Pass NFC" soit supprimé  (le smartphone reviendra à l’écran d’accueil, et le "Pass NFC" disparaîtra des menus).