Femtocell : présentation et souscription

Vous rencontrez des difficultés à émettre et à recevoir des appels, envoyer et recevoir des messages à l'intérieur de votre domicile. La Femtocell d'Orange permet d'améliorer la réception du réseau mobile 3G chez vous. Tous les membres de votre foyer, détenteurs d'un forfait mobile Orange peuvent s'y connecter. Retrouvez ci-dessous les caractéristiques de la Femtocell et comment y souscrire.

Avant de commander assurez-vous de détenir :

et d'accéder à un débit internet : 

  • de 1Mbit/s minimum.

remarque :  La Femtocell d'Orange est incompatible avec les offres internet haut débit par satellite.
Par ailleurs, les clients Mobicarte ne peuvent pas souscrire à la Femtocell mais peuvent être déclarés comme utilisateurs.

femtocell v4 face

Sous forme de boitier qui se raccorde à votre box, la Femtocell d'Orange permet d'optimiser la réception du réseau mobile 3G à votre domicile. La Femtocell est compatible avec la plupart des box et propose une couverture jusqu'à 20 mètres.
Tous les membres de votre foyer, détenteurs d’une offre mobile Orange ou Sosh, peuvent s’y connecter sous réserve d’avoir été déclarés comme utilisateurs et d’utiliser un mobile compatible.

     

  

 

 

La Femtocell d'Orange est une option sans engagement destinée aux détenteurs d'une offre mobile Orange (hors Mobicarte).
Seuls les frais de mise en service vous seront facturés sur la facture suivant la commande de votre Femtocell.

accéder aux conditions tarifaires de l'option « la Femtocell d'Orange » sur la fiche tarifaire en vigueur.

Depuis un ordinateur connecté à internet, rendez-vous sur orange.fr :
•    Identifiez-vous avec vos identifiants mobile pour accéder à votre Espace client.
•    Dans la rubrique mes contrats, sélectionnez le contrat mobile avec lequel vous souhaitez souscrire à l'option en cliquant sur votre mobile en détail.
•    Sélectionnez mes options. Vous trouverez la Femtocell d'Orange dans la rubrique Appels, SMS, MMS...

remarque :  Vous pouvez accéder au descriptif de l'option Femtocell d'Orange après vous être authentifié.

Lors de votre commande, vous devrez valider l'adresse de livraison de votre Femtocell. L'adresse pré-remplie est l'adresse de facturation de votre offre mobile Orange.
Pour modifier l'adresse de livraison (facturation), rendez-vous sur votre Espace client.

Choisissez votre contrat bénéficiant de l'option Femtocell d'Orange puis choisissez la rubrique Equipement.

 

Dans la rubrique de votre équipement Femtocell cliquez sur Voir en détail.

 

Dans la rubrique adresse du boitier cliquez sur modifier.

 

Saisissez votre adresse et cliquez sur valider pour confirmer.

 

attention :  si vous déplacez votre Femtocell à une autre adresse que celle initialement déclarée, les appels émis vers les services d’urgence (15, 17, 18…) pourraient ne plus être correctement acheminés vers le centre d’urgences le plus proche. Cela peut donc avoir de graves conséquences.
Si vous déménagez ou que vous souhaitez utiliser votre Femtocell à une adresse différente, vous avez la possibilité d’aller modifier l’adresse d’installation en vous rendant sur votre Espace client.

remarque :  La déclaration des utilisateurs ne pourra être effectuée qu'après la mise en service de la Femtocell.