Comment verrouiller et déverrouiller l'écran de votre Motorola (Lenovo) sous Android 11 ?
Avant tout, vous devez identifier la version logicielle installée sur votre Motorola (Lenovo). Vous avez la possibilité sur votre Motorola (Lenovo) de verrouiller l'écran automatiquement quand vous ne l'utilisez pas, afin de sécuriser l'accès à votre mobile. Voici la marche à suivre.
Pour cela, allez dans Paramètres puis Système et A propos du téléphone ou Paramètres et A propos du téléphone. Vous connaitrez ainsi la version de l'OS Android présente sur votre mobile.
Avant de commencer
Le verrouillage manuel de l'écran s’effectue par un appui rapide sur la touche Marche/Arrêt. Pour le déverrouillage, après un appui rapide sur ce même bouton et apparition de l'écran, le mobile vous demandera un balayage de l'écran, un code, un schéma ou un mot de passe de déverrouillage si vous avez activé cette fonction de sécurité.
Voici la marche à suivre pour programmer un verrouillage automatique du mobile après un certain délai de non utilisation.
Depuis la pointe de flèche, balayez l'écran vers le haut pour accéder aux applications. |
|
Sélectionnez Paramètres. |
|
Choisissez Affichage. |
|
Allez sur Paramètres avancés ou Préférences avancées. |
|
Sélectionnez Délai avant veille ou Délai de mise en veille de l'écran. |
|
Choisissez un nouveau délai avant mise en veille. |
|
Le délai avant mise en veille est modifié. Sélectionnez la flèche pour revenir sur l'écran Paramètres. |
|
Sélectionnez Sécurité et localisation. |
|
Allez sur Verrouillage de l'écran. |
|
Choisissez un mode de verrouillage sécurisé : ici, sélectionnez Mot de passe. |
|
Définissez votre mot de passe. |
|
Validez avec SUIVANT. |
|
Saisissez à nouveau ce mot de passe. |
|
Validez avec CONFIRMER. |
|
Autorisez ou non l'affichage des notifications. |
|
Validez avec OK. |
|
Le verrouillage est programmé. |
Avant de commencer
Le verrouillage manuel de l'écran s’effectue par un appui rapide sur la touche Marche/Arrêt. Pour le déverrouillage, après un appui rapide sur ce même bouton et apparition de l'écran, le mobile vous demandera un balayage de l'écran, un code, un schéma ou un mot de passe de déverrouillage si vous avez activé cette fonction de sécurité.
Voici la marche à suivre pour programmer un verrouillage automatique du mobile après un certain délai de non utilisation.
Accéder aux ApplicationsDepuis la pointe de flèche, balayez l'écran vers le haut. |
|
Sélectionner Paramètres |
|
Choisir Affichage |
|
Aller sur Paramètres avancés |
|
Sélectionner Délai avant veille |
|
Choisir un nouveau délai avant mise en veille |
|
Le délai avant mise en veille est modifiéSélectionnez la flèche pour revenir sur l'écran Paramètres. |
|
Sélectionner Sécurité et localisation |
|
Aller sur Verrouillage de l'écran |
|
Choisir un mode de verrouillage sécuriséIci, sélectionnez Mot de passe. |
|
Définir votre mot de passe |
|
Valider avec SUIVANT |
|
Saisir à nouveau ce mot de passe |
|
Valider avec CONFIRMER |
|
Autoriser ou non l'affichage des notifications |
|
Valider avec OK |
|
Le verrouillage est programmé |
Avant de commencer
Le verrouillage manuel de l'écran s’effectue par un appui rapide sur la touche Marche/Arrêt. Pour le déverrouillage, après un appui rapide sur ce même bouton et apparition de l'écran, le mobile vous demandera un balayage de l'écran, un code, un schéma ou un mot de passe de déverrouillage si vous avez activé cette fonction de sécurité.
Voici la marche à suivre pour programmer un verrouillage automatique du mobile après un certain délai de non utilisation.
Accéder au menuFaites glisser la flèche vers le haut. |
|
Sélectionner Paramètres |
|
Cliquer sur Affichage |
|
Aller sur Paramètres avancés |
|
Sélectionner Veille |
|
Choisir un nouveau délai avant mise en veille |
|
Le délai avant mise en veille est modifié |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"