Comment dépanner et optimiser l'usage de vos services depuis l'application mobile Orange et moi ?

Si vous constatez des problèmes sur votre mobile Android ou sur votre iPhone lors de l'utilisation de vos usages data (consultation mails, navigation internet, musique, réseaux sociaux, TV/vidéo et téléchargements), vous pouvez lancer un auto-dépannage afin de résoudre les dysfonctionnements, ou des solutions adaptées, permettant d'optimiser l'utilisation de vos services, vous seront proposées.

 

Prérequis

  • L'application Orange et moi doit être installée sur votre mobile (une identification est nécessaire pour accéder aux services).

 

1
Lancer l'application mobile Orange et moi

Depuis la rubrique Mobiles :

Sélectionnez Gérer et dépanner.

 

2
Sélectionner Qualité de votre réseau

 

Remarque : une pastille de couleur vous indique la qualité du réseau auquel vous êtes connectés.

 
3
Lancer l'auto-dépannage

Remarque : l'auto-dépannage sera lancé sur la connexion réseau affiché dans le logo en haut de page.

Appuyez sur Dépanner vos services mobiles.

4
Reconfiguration des paramètres réseau de votre mobile

Appuyez sur le bouton Reconfigurer.

 

Remarque: cette action est sans risque pour vos données personnelles.

5

Sélectionner le numéro de mobile à dépanner

Appuyez sur Valider le numéro pour confirmer le numéro du mobile en panne.

 

Remarque: pour démarrer votre dépannage, il est nécessaire de préciser le numéro du mobile en panne. Si vous ne trouvez pas le numéro concerné dans la liste, veuillez changer d'utilisateur lors de l'identification sur Orange et moi.

6
Lancer l'auto-dépannage

pour lancer cet auto-dépannage, vous devez sélectionner le service ou l'usage sur lequel vous constaté un dysfonctionnement. Un parcours de dépannage vous est proposé afin de rétablir le service. Si aucune solution automatique, permettant de rétablir le service n'est possible, une mise en relation avec un conseiller via e-chat vous sera proposée.