Carte SIM incompatible : renouveler

Chaque téléphone mobile accepte un format de carte SIM standard, micro-SIM ou Nano-SIM. Il vous faut donc prendre connaissance du format compatible avec votre mobile. Si votre carte SIM n'est pas compatible avec votre nouvel équipement, vous devez la renouveler.

Si votre carte SIM est diagnostiquée comme étant défectueuse par un conseiller, il faudra procéder à son renouvellement qui est gratuit.

carte SIM défectueuse : renouveler et activer

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Consultez la notice de votre mobile pour vérifier le format accepté par celui-ci.
Vous pouvez aussi vérifier le format de la carte SIM acceptée par votre mobile dans l'assistance en ligne, rubrique mon mobile > tous les mobiles. Sélectionnez la marque et la référence de votre mobile puis validez. Vous accédez à la fiche technique de votre mobile. Dans les caractéristiques générales, vous trouverez le format de la carte SIM requis par votre mobile.

La carte SIM vous est systématiquement fournie si vous êtes nouveau client Orange. Si vous achetez un nouveau mobile chez Orange ou en dehors du réseau commercial Orange, qui n'est pas compatible avec le format de votre carte SIM actuelle (format/NFC), son renouvellement est payant.

Remarque : dans le cas d’une souscription sans achat de mobile, la carte SIM vous est fournie gratuitement en boutique Orange. Elle vous est facturée en cas de souscription sur orange.fr ou au 3900.

Si vous êtes client Orange Open pro, composez le 3901 (service gratuit + prix appel)(1) pour obtenir le renouvellement de votre carte SIM.

Remarque :  dans le cadre d'un renouvellement de carte SIM en service clients ou avec l'offre Multi-sim, nous joindrons des adaptateurs à votre commande. Ils permettent de rendre votre carte SIM compatible à l'usage de votre mobile ou tablette. Nous vous conseillons de garder ces adaptateurs, ils pourront vous servir en cas de changement de mobile.

Une fois votre nouvelle SIM reçue, vous devez l'activer : procédure d'activation de la carte SIM.

voir les informations légales :

(1)

Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange