Carte SIM incompatible : renouveler

Chaque téléphone mobile accepte un format de carte SIM standard, micro-SIM ou Nano-SIM. Il vous faut donc prendre connaissance du format compatible avec votre mobile. Si votre carte SIM n'est pas compatible avec votre nouvel équipement, vous devez la renouveler.

Si votre carte SIM est défectueuse, il faudra procéder à son renouvellement.

carte SIM défectueuse : renouveler et activer

assistance-gestion-offre-recharger-offre

Consultez la notice de votre mobile pour vérifier le format accepté par celui-ci.
Vous pouvez aussi vérifier le format de la carte SIM acceptée par votre mobile dans l'assistance en ligne, rubrique mon mobile > tous les mobiles. Sélectionnez la marque et la référence de votre mobile puis validez. Vous accédez à la fiche technique de votre mobile. Dans les caractéristiques générales, vous trouverez le format de la carte SIM requis par votre mobile.

La carte SIM vous est systématiquement fournie gratuitement :

  • Si vous êtes nouveau client Orange.
  • Si vous achetez un nouveau mobile chez Orange qui n'est pas compatible avec le format de votre carte SIM actuelle.

Vous souhaitez utiliser un mobile acquis en dehors du réseau commercial Orange :

  • Pour obtenir une carte SIM compatible avec votre nouvel équipement, vous pouvez procéder à son renouvellement depuis votre espace client.
  • Vous recevrez une carte SIM compatible sous 5 jours ouvrés.

Si le format de votre carte SIM n'est pas compatible avec votre mobile (vous l'avez acheté en dehors du réseau commercial Orange ou on vous l'a donné) ou que votre carte SIM de vous permet pas d'accéder aux services NFC :

  • Vous pouvez commander une nouvelle carte SIM depuis votre espace client.
  • Vous recevrez une carte SIM compatible avec votre nouveau mobile sous 5 jours ouvrés.

Les formats de la carte SIM.

Les service NFC.

Si vous êtes client Orange Open pro, composez le 3901(1) pour obtenir le renouvellement de votre carte SIM.

remarque :  dans le cadre d'un renouvellement de carte SIM en service clients ou avec l'offre Multisim, nous joindrons des adaptateurs à votre commande. Ils permettent de rendre votre carte SIM compatible à l'usage de votre mobile ou tablette. Nous vous conseillons de garder ces adaptateurs, ils pourront vous servir en cas de changement de mobile.

 

Une fois votre nouvelle SIM reçue, vous devez l'activer : procédure d'activation de la carte SIM.

voir les informations légales:

(1) Le temps d'attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit et cet appel est facturé au tarif d'une communication locale(*) (hors forfait) si vous appelez d'une ligne fixe Orange ou depuis le service de la ligne Livebox.