Carte SIM et multi-SIM : activer

Si vous êtes en possession d'une nouvelle carte SIM ou d'une carte multi-SIM, celles-ci doivent être activées. Cette procédure d'activation est valable uniquement si vous avez un forfait mobile. Si vous avez une offre mobicarte, cette opération n'est pas nécessaire.

1

Se munir du code confidentiel

Munissez-vous de votre code confidentiel à 4 chiffres que vous trouverez sur votre facture papier dans la zone vos coordonnées.

Pensez à personnaliser votre code confidentiel avant d'en avoir besoin.

 

2

Activer la carte SIM

Vous êtes un nouveau client Orange ou vous avez souscrit à une nouvelle ligne mobile.
Par mesure de sécurité, la carte SIM que vous avez reçue ne permet
pas d’émettre d’appels mais est pré-activée.
Pour lever cette restriction, vous pouvez appeler le 0 800 100 740, disponible 24h/7j, services et appels gratuits en France métropolitaine.

Votre ligne sera alors activée dans les 48h suivant cet appel.

Si vous avez souscrit à une offre en boutique, votre carte SIM et votre ligne seront déjà activées.

3

Insérer la carte SIM

Une fois votre carte SIM activée et après avoir éteint votre mobile, insérez la carte SIM ou la carte multi-SIM dans votre mobile. Dans le cas ou votre mobile ne capte pas le réseau, nous vous conseillons d'éteindre et rallumer votre mobile.

Si vous êtes client Orange Open pro, contactez votre service clients au 3901 (Service gratuit + prix appel)(1) pour activer votre nouvelle carte SIM.

 

 

Prérequis

Si vous n'êtes pas identifié, identifiez-vous avec votre contrat mobile.

  • Vous pouvez activer votre carte SIM dans votre espace client, rubrique Changer / Activer votre carte SIM.
  • Ou contactez le service clients automatisé ouvert tous les jours de 8h à 20h au 0 800 100 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) depuis un fixe ou le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) depuis un mobile.
    Prononcez carte SIM puis saisissez les 13 chiffres inscrits au dos de la nouvelle carte SIM.
1

Activer la carte multi-SIM

Si vous avez souscrit à l'option multi-SIM en boutique, votre carte multi-SIM sera fournie déjà activée.

attention :  avant un délai de 24h, toutes les fonctions de la multi-SIM Appels & Internet ne sont pas disponibles. La multi-SIM internet en revanche sera utilisable immédiatement.

Si vous avez souscrit à l'option Multi-SIM depuis le web (votre espace client sur orange.fr ou l’appli Orange & Moi) ou depuis le service clients, à réception de votre carte multi-SIM, elle ne sera pas encore activée.

Contactez le service clients afin de suivre la procédure d’activation. Depuis votre ligne mobile Orange, composez le 740, depuis une ligne fixe Orange ou un autre opérateur, composez le 0800 100 740, disponible 24h/7j, services et appels gratuits en France métropolitaine.

Si vous contactez le service clients depuis une autre ligne que votre ligne mobile Orange, vous devrez indiquer votre numéro de téléphone mobile pour accéder à l'activation de votre deuxième carte. Il vous sera ensuite demandé d’indiquer votre numéro de client disponible sur votre facture, téléchargeable depuis votre espace client ou présent sur le courrier de bienvenue multi-SIM, reçu en parallèle de l’enveloppe contenant la carte multi-SIM et son mode d’emploi.

2

Insérer la carte multi-SIM

Une fois votre carte multi-SIM activée et après avoir éteint votre équipement, insérez la carte multi-SIM dans votre équipement avant de le rallumer. Dans le cas ou votre équipement ne capte pas le réseau, nous vous conseillons d'éteindre et rallumer votre équipement.

1

Activer la carte multi-SIM

Vous avez fait une demande de renouvellement de carte multi-SIM en cas de format incompatible ou de carte multi-SIM défectueuse.

Si vous avez fait une demande de renouvellement de carte multi-SIM en boutique, votre carte multi-SIM sera fournie déjà activée.

attention :  avant un délai de 24H, toutes les fonctions de la multi-SIM Appels & Internet ne sont pas disponibles. La multi-SIM Internet en revanche sera utilisable immédiatement.

Si vous avez fait une demande de renouvellement de carte multi-SIM sur le web (via votre espace client sur orange.fr ou via l’appli Orange & Moi), en contactant un conseiller via le chat, ou en appelant le service clients, à réception de votre carte multi-SIM, elle ne sera pas encore activée.  

  • Munissez-vous de votre code confidentiel à 4 chiffres que vous trouverez sur votre facture papier dans la zone "vos coordonnées".
  • Vous pouvez activer votre carte SIM dans votre espace client, rubrique Changer / Activer votre carte SIM.
  • Ou, contactez le service clients automatisé afin de suivre la procédure d’activation. Depuis votre ligne mobile Orange, composez le 740 (Service et appel gratuit en France métropolitaine), depuis une ligne fixe Orange ou un autre opérateur, composez le 0800 100 740 (Service et appel gratuit en France métropolitaine).
  • Prononcez carte SIM puis saisissez les 13 chiffres inscrits au dos de la nouvelle carte SIM. Votre code confidentiel à 4 chiffres vous sera alors demandé.
2

Insérer la carte Multi-SIM

Une fois votre carte multi-SIM activée et après avoir éteint votre équipement, insérez la carte multi-SIM dans votre équipement avant de le rallumer. Dans le cas ou votre équipement ne capte pas le réseau, nous vous conseillons d'éteindre et rallumer votre équipement.

voir les informations légales:

(1) 3901: Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.