Comment vérifier le numéro de centre serveur d'envoi de SMS sur votre mobile Crosscall sous Android 10 ?

Mise à jour le 07/12/2022

Le centre serveur vous permettant d'envoyer des SMS depuis votre mobile est paramétré par défaut. Si vous ne parvenez plus à envoyer de SMS, assurez-vous que les coordonnées de ce centre serveur n'ont pas été modifiées et sont bien enregistrées. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur votre mobile Crosscall sous Android 10.

Sélectionner l'icône Téléphone depuis l'écran d'accueil

Accéder au clavier

Saisir la séquence dédiée

Saisissez la séquence spécifique.

*#*#4636#*#*

Un nouvel écran s'affiche automatiquement.

Sélectionner Informations du téléphone

Afficher les coordonnées du centre serveur SMS

Faites défiler l'écran.

Sur SMSC, faîtes Actualiser.

Consulter le numéro

Il doit être +33689004000, s'il est différent :

  • Appuyez dans le numéro erroné.
  • Saisissez le numéro du centre de message pour Orange.
  • Appuyez sur METTRE A JOUR pour valider votre modification.
  • Sélectionnez la touche Home pour revenir sur l'écran d'accueil.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.