Filtrage d’appels : présentation

Le service filtrage d’appels vous permet de sélectionner les correspondants autorisés à vous joindre sur votre mobile. Ce service permet de filtrer les appels téléphoniques que vous ne souhaitez pas recevoir, lorsque vous êtes en réunion par exemple.

Il existe différentes options pour filtrer les appels entrants. Vous pouvez les filtrer par dépôt direct dans la messagerie vocale, par présentation du nom de l’appelant, ou par code secret.
Tarif de l'option filtrage d'appel : consultez la fiche tarifaire en vigueur.

assistance-pro-service-mobile

L'activation de ce mode de filtrage permet au correspondant de choisir entre vous joindre directement et vous laisser un message. S'il considère que son appel n'est pas urgent, il déposera un message directement sur votre messagerie.

Lorsque ce mode de filtrage est activé, le serveur vocal demande à votre correspondant son nom, l'enregistre et vous le transmet. Vous avez la possibilité de prendre l'appel ou de le refuser.

remarque : Si vous le refusez, le serveur vocal invitera votre correspondant à vous laisser un message sur votre boîte vocale.

Ce code vous permet de n'être joint que par les personnes auxquelles vous l'avez communiqué. Les autres correspondants seront orientés vers la messagerie vocale.

Pour les renvois vers un autre numéro que votre numéro Orange, la partie renvoyée de l'appel est à la charge du client Orange, aux mêmes conditions tarifaires qu'un appel effectué depuis le mobile Orange vers le numéro de renvoi.

Vous pouvez également enregistrer trois numéros de téléphone où vous pouvez être joint (le premier étant obligatoirement votre numéro de mobile, les deux autres pouvant être des numéros nationaux ou internationaux).