Samsung Galaxy Trend 2 Lite : réinitialiser le mobile

Mise à jour le 04/04/2017

La réinitialisation est une procédure consistant à remettre à zéro les données de votre mobile Samsung Galaxy Trend 2 Lite afin de revenir aux paramètres d'usine. Voici la marche à suivre pour réinitialiser votre mobile.


Avant de commencer

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

Réinitialiser le mobile
  • Appuyez et maintenez enfoncées à la fois les touches Volume plus, Accueil et  Marche/Arrêt pendant une dizaine de secondes.
  • Relâchez toutes les touches.
  • Ré-appuyez et maintenez enfoncées à la fois les touches Volume plus, Accueil et  Marche/Arrêt.
  • Relâchez toutes les touches à l'apparition du logo marque/modèle du mobile.

Le menu réinit Android apparait.

  • Faites descendre le bandeau du menu avec la touche volume moins sur "Wipe data factory reset".
  • Validez en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Le menu suivant apparait

  • Faites descendre le bandeau du menu avec la touche volume moins sur "Yes--delete all user data".
  • Validez en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Attendre l'apparition du dernier menu.

  • Validez "Reboot system now".

Furtivement, le mobile affiche "Erreur", n'en tenez pas compte, et commence sa réinitialisation.

  • Patientez.......

A la fin de l'opération, qui dure plusieurs minutes, le mobile redémarre et demande le code PIN de la SIM insérée, puis vous devrez effectuer son activation.

Avant de commencer

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

Cliquer sur l'icône Applications
Sélectionner Paramètres
Appuyer sur Sauvegarder et réinitialiser
Sélectionner Rétablir param. par défaut
Confirmer la réinitialisation

Appuyez sur Réinitialiser le périphérique.

Valider la réinitialisation

Appuyez sur Tout effacer.

Le mobile se réinitialise.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.