Oppo Find X3 Pro 5G : réinitialiser le mobile à partir des touches

Mise à jour le 02/09/2021

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre Oppo Find X3 Pro 5G afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre mobile peut être nécessaire en cas de dysfonctionnement(s). La réinitialisation par les touches effacera toutes les données du mobile. La configuration sera alors identique à la toute première utilisation.

Avant de commencer

La manipulation que nous vous proposons ici se fait mobile éteint éteint. 
Avant de réinitialiser votre mobile, vous devez :

cette manipulation n'a pas d'impact sur la carte SIM, elle n'implique que le mobile.

Lancer la réinitialisation

Les touches Volume +/- servent à vous déplacer dans les menus. La touche Marche/Arrêt sert à valider votre choix.

  • Le mobile éteint, appuyez simultanément (pendant une dizaine de secondes) sur les touches Marche/Arrêt et Volume - . Maintenez la pression (le mobile vibre, puis s'allume), maintenez la pression jusqu'à ce que l'écran vous propose un choix de 3 langues.
  • Sélectionnez l'anglais. Un nouvel écran apparaît (ColorOS RECOVERY).
  • Sélectionnez Wipe data et validez avec la touche marche/arrêt.
  • Un clavier numérique apparaît, saisissez-y le code affiché en haut de page.
  • Sélectionnez Format data.
  • Un encart survient en milieu de page, sélectionnez Format.
  • L'écran affiche Wiping, please wait.
  • Un nouvel écran affiche Wiped successfully. Validez OK.

Le mobile s'éteint puis redémarre.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Aidez-nous à améliorer cet article Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.