iPhone iOS 12 : réinitialiser le mobile

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre mobile afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation peut être nécessaire en cas de dysfonctionnement. Vous pouvez réinitialiser votre mobile à partir de son menu ou mobile éteint s'il ne démarre plus ou ne répond plus. Voici la marche à suivre avec un iPhone sous iOS 12.

 

Prérequis

Vous devez :

 

1
Sélectionner Réglages
2
Sélectionner Général
3
Cliquer sur Réinitialiser
4
Aller sur Effacer contenu et réglages
  • Réinitialiser les réglages réseau : cette option efface tous les réglages du réseau wifi sur le mobile, y compris les réglages réseau enregistrés (adresses IP, mots de passe, etc.).
  • Réinitialiser le dictionnaire clavier : la fonction de correction automatique du mobile se développe à partir de vos habitudes en matière de saisie et d'édition. Elle crée une liste de mots que vous utilisez fréquemment et les enregistre dans le dictionnaire clavier. La réinitialisation de ce dictionnaire oblige le mobile à désapprendre toutes les habitudes de saisie et les mots fréquemment utilisés.
  • Réinitialiser l'écran d'accueil : cette option rétablit selon les réglages d'origines la disposition de l'écran principal.
  • Réin. localisation et confidentialité : cette option rétablit selon les réglages d'origine les alertes de localisation.

Sélectionnez Effacer contenu et réglages.

5
Confirmer la réinitialisation
  • Sélectionnez à nouveau Effacer l'iPhone.
  • Patientez pendant la réinitialisation.

Votre mobile est réinitialisé. Après cette opération, vous devez si nécessaire activer et restaurer les données de votre mobile.