Garantie mobile Orange : présentation

En cas de panne de votre mobile survenant dans les deux années suivant son achat, nous effectuons un diagnostic. Si la panne est avérée, nous vous proposons une réparation.

Les modalités de la garantie mobile diffèrent selon votre offre ainsi que la marque et la date d'achat de votre mobile Orange. Dans un premier temps, identifiez votre situation afin de retrouver les informations relatives à votre garantie.

 

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Consultez vos conditions de garantie selon votre cas.

Vous utilisez un mobile Orange (hors Apple) avec une ligne active Orange.

Vous utilisez un mobile Orange (hors Apple) mais vous n'avez pas de ligne Orange active.

Vous utilisez un mobile iPhone ou un iPad acheté chez Orange.

Vous souhaitez connaitre la garantie des accessoires contenu dans un coffret mobile Orange.

Vous avez souscrit une option d'assurance Orange et le mobile que vous utilisez vous a été fourni par l'assurance.

Ce contenu est destiné aux clients avec une ligne active Orange dont le mobile acheté chez Orange (hors Apple) est encore sous garantie.

Pour les autres cas, merci de consulter la page suivante.

Orange couvre votre mobile, tablette (avec SIM), domino ou Airbox neuf pendant 24 mois à compter de la date d'achat sous deux conditions
  • Votre mobile a été acheté il y a moins de 24 mois dans le réseau commercial Orange (service clients, web, boutique Orange).
  • La panne diagnostiquée par le service clients est couverte par la garantie (voir les exclusions de garantie).

Remarque : la garantie mobile Orange est une prestation gratuite pendant la durée de garantie, sous réserve que la panne constatée soit couverte par la garantie.

Orange couvre votre mobile d'occasion pendant 12 mois à compter de la date d'achat aux mêmes conditions que citées ci-dessus
Nous vous proposons la réparation individualisée de votre équipement
  • Les modalités

Votre matériel défectueux est réparé par un réparateur agréé par le constructeur. Après un diagnostic réalisé par le service clients Orange, vous déposez votre équipement en panne (mobile et batterie) au point relais convenu ensemble après réception du bon de transport par email ou courrier.

Le délai de réparation est de quinze jours maximum à partir de la date de dépôt du mobile en point relais. Le délai moyen de réparation généralement constaté est de dix jours.

Vous pouvez suivre l'avancement de la réparation sur orange.fr > assistance > vos dossier dépannage en cours.

Vous recevez un SMS ou un email vous informant que votre mobile réparé est déposé au point relais retour. Vous aurez sept jours pour le récupérer.

En cas de réparation impossible, le mobile est échangé contre un modèle remis à neuf équivalent ou supérieur de la gamme.

En cas d'exclusion de garantie, votre mobile vous est renvoyé gratuitement, en l'état, accompagné d'un courrier vous précisant le motif de la non-réparation.

Remarque : la garantie prend fin de plein droit si vous modifiez ou réparez vous même le matériel, ou lorsque la réparation n'est pas effectuée par un organisme agréé par le constructeur.

  • La prise en charge

Que votre mobile soit acheté neuf (24 mois de garantie) ou d'occasion (12 mois de garantie), vous devez contacter votre service clients :

- Si votre ligne mobile (et offre Open ou Sosh) est en service (indépendamment de l'état de votre téléphone), contactez votre service client par chat ou par téléphone.

- Si votre ligne mobile est inactive, contactez votre service client par chat exclusivement.

 

Les conditions relatives à l'échange 24h garanti des mobiles (hors Fairphone) achetés chez Orange entre le 23/08/2016 et le 22/08/2018 et applicables jusqu'au 22/08/2020, sont disponibles ici.

Ce contenu est destiné aux clients avec une ligne active Orange et dont le mobile acheté chez Orange (hors Apple) est encore sous garantie.
Pour les autres cas, merci de consulter la page suivante.

Avant toute démarche de SAV, nous vous recommandons quelques manipulations de bon usage de votre mobile
  • Faites un arrêt / marche de votre mobile.
  • Procédez à la dernière mise à jour de la version logicielle proposée par Orange.
  • Consultez les contenus d'aide en ligne concernant les problèmes d'équipement.
Pour bénéficier de la garantie mobile Orange
  • Munissez-vous du numéro IMEI (composé de 15 chiffres) de votre mobile. Vous trouverez le numéro IMEI de votre mobile :
    • Sur le coffret du mobile.
    • Sur la facture d’achat du mobile.
    • Sur l'étiquette qui figure sous la batterie de votre mobile. Ôtez la batterie de votre mobile pour lire le numéro IMEI.
  • Contactez votre service clients mobile Orange en cliquant sur la vignette besoin d'aide. Un conseiller client en ligne établit le diagnostic de la panne avec vous. Il vérifie, à l’aide du numéro IMEI, que votre mobile est bien sous garantie et met tout en œuvre pour solutionner votre problème.

Les modalités d’échange ou de réparation de votre mobile vous sont communiquées si la panne identifiée rentre bien dans le cadre de la garantie mobile Orange.

Pour un dépannage réussi, nous vous conseillons

Un mobile présentant l'un des cas d'exclusion de garantie suivants n'est pas couvert par la garantie quel que soit le dysfonctionnement rencontré sur le mobile:

  • Les pannes déclarées après la date de fin de garantie.
  • Les pannes dues à un accident (tel qu’une chute ou un choc), une mauvaise utilisation, ou un mauvais entretien du mobile (encrassement, oxydation, corrosion ou incrustation de rouille).
  • Les dommages dues à la non observation des instructions figurant dans le mode d'emploi de votre mobile.
  • Les dommages survenant en cours d'installation ou de montage du mobile.
  • Les dommages dont la cause est extérieure au mobile comme une mauvaise installation par le client, l’incendie, la foudre, les dégâts des eaux, etc...
  • Les dommages dont l'origine est postérieure à la vente ; notamment les rayures, les écaillures, les égratignures et globalement l'ensemble des dommages causés aux parties extérieures de l'appareil et qui ne nuisent pas à son bon fonctionnement.
  • Les accessoires comme la housse, le stylet, la coque, la carte mémoire, les accessoires offerts...
  • Le mobile dont le client ou un tiers aurait modifié le logiciel embarqué à l'origine par le constructeur.

Remarque :  un téléphone mobile broyé, fondu ou oxydé est exclu de la garantie mobile Orange.