Comment interpréter les messages affichés sur vos mobiles Samsung Galaxy S23 Ultra 5G ?

Mise à jour le 23/03/2023

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de vos mobiles Samsung Galaxy S23 Ultra 5G. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur vos Samsung Galaxy S23 Ultra 5G. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


(nom du périphérique)

Appairage impossible. Vérifiez les paramètres de cet appareil et réessayez.

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

(texte SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

+

Mon profil

Ajouter des contacts depuis un compte

Importer les contacts à partir d’un fichier

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone via l’icône Contacts.

+

Mon profil

Groupes

Aucun contact

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone via l’icône Téléphone.

Appairage impossible. Vérifiez les paramètres de cet appareil et réessayez.

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Appareils disponibles

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appareils disponibles

Aucun appareil trouvé

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l'orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d'autres mots.
  • Utilisez de mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM | Aucun service

Allumer avec carte Sim abimée.

Aucune carte SIM | Aucun service

Allumer sans insérer de carte Sim.

Brancher le chargeur

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

C’est incorrect, vérifiez votre compte et votre mot de passe saisis.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Mail Orange.

Carte SIM verrouillée

et

SIM 1

Entrer le code PIN de la carte SIM

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Changer PIN2

Nouveau code PIN2

Les codes PIN2 que vous avez saisis ne correspondent pas. Réessayez.

Annuler    |    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN2 après saisie du code PUK2.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X essai(s).

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN2 invalide !

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Désactivez le mode Hors ligne pour passer cet appel.

OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Échec de l’envoi

(nom du fichier)

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier dans les notifications.

Échec de réception

(nom du fichier)

et

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Entrer le code PIN de la carte SIM

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Entrer un mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Fichier non reçu

et

Échec de réception

(nom du fichier)

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Impossible de trouver votre compte Google

ou

Mot de passe incorrect. Réessayez ou cliquez sur "Mot de passe oublié" pour le réinitialiser.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Gmail.

Indiquez votre compte Orange

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Mail Orange.

La carte SIM est inutilisable. | Aucun service

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

La carte SIM est verrouillée Entrez le code PUK. Contactez votre opérateur pour plus de détails.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Le mode Numérotation fixe est activé, par conséquent vous ne pouvez appeler que des numéros approuvés.

OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Mot de passe incorrect

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Mot de passe incorrect. Modifier le code PIN2 et réessayez.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Mot de passe incorrect. Réessayez ou cliquez sur "Mot de passe oublié" pour le réinitialiser.

ou

Impossible de trouver votre compte Google

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects via Gmail.

Opération réservée aux numéros autorisés

OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Réseau non disponible. Réessayez plus tard.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

SIM 1

Entrer le code PIN de la carte SIM

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

SIM 1

La carte SIM est verrouillée Entrez le code PUK. Contactez votre opérateur pour plus de détails.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

SIM 1

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

SIM 1

Si X essais erronés de code PUK, la carte SIM sera bloquée.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Si X essais erronés de code PUK, la carte SIM sera bloquée.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile via Gmail.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

et

(texte SMS saisi)

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.