Samsung Galaxy Ace 3 : réinitialiser le mobile

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre mobile Samsung Galaxy Ace 3 afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre téléphone peut être nécessaire en cas de fonctionnement anormal. Votre mobile revient sur une configuration identique à la première utilisation. Vous pouvez réinitialiser votre mobile à partir du menu, ou mobile éteint, s'il ne démarre plus ou ne répond plus.

Prérequis

Vous devez sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complétement votre téléphone.

accéder à la liste des applications

Appuyez sur l'icône Applis.

sélectionner l'icône Paramètres

cliquer sur Sauvegarder et réinitialiser

sélectionner Rétablir param. par défaut

confirmer la réinitialisation du téléphone

Si vous désirez réinitialiser complétement votre mobile et effacer toutes vos données personnelles, appuyez sur Réinitialiser le périphérique.

lancer la réinitialisation du téléphone

Appuyez sur la touche Supprimer tout.

Le mobile se réinitialise automatiquement, s'éteint et se rallume.

Prérequis

Vous devez :

  • Vous assurer que l'écran reste figé et qu'un appui long sur la touche marche/arrêt n'a aucun effet.
  • Penser à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

réinitialiser manuellement

  • Appuyez et maintenez le bouton VOLUME "+" puis le bouton Home, et enfin le bouton d'alimentation.

Un nouvel écran apparait (mention Recovery booting en bleu, en haut à gauche de l'écran) :

  • Relâchez tous les boutons.

Apparaissent un écran Samsung, puis un écran Androïd (robot) :

  • Sélectionnez Wipe data/factory reset à l'aide du bouton volume.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation pour valider.

Un nouvel écran apparait :

  • Sélectionnez Yes -- delete all user data.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation pour valider.
  • Sélectionnez Reboot system now.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation pour valider.

Le mobile s'éteint, puis se rallume.