Garantie d’un terminal Apple

Votre iPhone ou iPad acquis chez Orange est en panne. Retrouvez ci-dessous les éléments qui vont vous permettre de le dépanner ou le faire réparer.

Avant toute demande de SAV, Orange vous recommande quelques manipulations de bon usage de votre terminal :

  • Faites un arrêt/marche de votre équipement.
  • Effectuez une restauration avec sauvegarde des données.
  • Procédez à la dernière mise à jour de la version logicielle proposée par Apple.

 

Vous avez acheté votre terminal Apple dans une boutique Orange, auprès du service clients Orange, sur orange.fr ou sosh.fr :

La 1ère année, en tant que client Orange, vous bénéficiez de la garantie commerciale Apple

Si vous n'êtes pas dans un cas d'exclusion de garantie, vous pouvez bénéficier gratuitement d'un remplacement en 72h de votre terminal pendant la période de garantie constructeur (12 mois à partir de la date d'achat).

Si vous avez bénéficié d'un SAV Apple lors de la 1ère année, sachez qu'une extension de garantie Apple de 90 jours s'applique en fonction de votre date de fin de garantie.

Vous pouvez vérifier votre niveau de garantie avec le numéro de série de votre terminal sur le site Apple ou joindre directement un Conseiller Apple au 0 805 540 003 (appel gratuit depuis un téléphone fixe).

La 2ème année, en cas de défaut de conformité avéré de votre terminal, la garantie légale de conformité du vendeur s'applique, conformément aux dispositions du Code de la consommation
Orange propose la réparation de votre équipement Apple sous certaines conditions
  • Il a été acheté dans une boutique Orange, en service clients Orange, ou sur le web (orange.fr et sosh.fr).
  • Il a entre 12 mois et 24 mois par rapport à la date d'achat.
  • Le problème rencontré ne figure pas dans la liste des exclusions de garantie.
Pour bénéficier de la prise en charge par le service clients Orange
  • Munissez-vous du numéro IMEI (composé de 15 chiffres) de votre mobile.
  • Contactez votre service clients mobile Orange en cliquant sur la vignette besoin d'aide. Un conseiller client en ligne établit le diagnostic de la panne avec vous. Il vérifie, à l'aide du numéro IMEI, que votre mobile est bien sous garantie et met tout en œuvre pour solutionner votre problème.

Les modalités de réparation de votre mobile vous sont communiquées si la panne identifiée rentre bien dans le cadre de la garantie légale de conformité.

remarque : les manipulations de sauvegarde des données personnelles et de dissociation du mobile au compte iTunes devront être effectuées obligatoirement avant l'envoi chez le réparateur. Seul le mobile devra être renvoyé sans aucun accessoire, ni carte sim ou carte mémoire.
Aucune réparation ne pourra être réalisée si la dissociation du mobile au compte iTunes n'est effectuée avant cet envoi. Vérifiez les précautions à prendre avant l'envoi de votre mobile en réparation.

  • À réception du colis, le réparateur diagnostique et répare votre mobile sous 15 jours maximum.
    • en cas de réparation impossible, le mobile est échangé contre un modèle équivalent ou supérieur de la gamme.
    • en cas d'exclusion de garantie, votre mobile vous est renvoyé gratuitement en l'état accompagné d'un courrier vous précisant le motif de la non réparation.

La garantie pour les iPhone achetés neufs ne s'applique pas pour les mobiles achetés d'occasion ou reconditionnés.

Orange prend en charge la réparation de votre mobile d'occasion en panne acheté sur orange.fr depuis moins de 12 mois.

Pour bénéficier de ce service, réalisez le diagnostic avec un conseiller clients en ligne qui transmettra si besoin une demande de prise en charge auprès du réparateur.

Vous déposerez ensuite votre équipement en panne (terminal et batterie) au point relais convenu ensemble.

Après réception et diagnostic du mobile par notre réparateur :

  • Si la panne du mobile est avérée, le mobile est réparé. Si la réparation n’est pas possible, le mobile est remplacé soit par le même modèle, soit par un modèle équivalent ou supérieur de la gamme.
  • Si le mobile n'est pas en panne ou si l’exclusion de garantie s’applique, il vous sera retourné en l'état.

Le délai de réparation est de 15 jours maximum à partir de la date de dépôt du mobile en point relais. Le délai moyen de réparation généralement constaté est de 10 jours. Vous pouvez suivre l'avancement de la réparation sur orange.fr >assistance > dossiers dépannage en cours.

Orange vous propose une solution de prêt de mobile pendant que votre équipement est en réparation (gratuit si vous êtes client d’un forfait Origami ou Open).

remarque : les manipulations de sauvegarde des données personnelles et de dissociation du mobile au compte iTunes devront être effectuées avant l'envoi chez le réparateur.
Seul le mobile devra être renvoyé sans aucun accessoire, ni carte sim ou carte mémoire.
Aucune réparation ne pourra être réalisée si la dissociation du mobile au compte iTunes n'est effectuée avant cet envoi.
Vérifiez les précautions à prendre avant l'envoi de votre mobile en réparation.

Un mobile présentant l'un des cas d’exclusion de garantie suivants n’est pas réparable quel que soit le dysfonctionnement rencontré sur le mobile :

  • Les dommages dus à un accident, une mauvaise utilisation, ou un mauvais entretien du mobile (encrassement, oxydation, corrosion ou incrustation de rouille) ainsi qu'à la non observation des instructions figurant dans le mode d'emploi.
  • Les dommages survenant en cours d'installation ou de montage du mobile.
  • Les dommages dont la cause est extérieure au mobile : mauvaise installation par le client, incendie, foudre, dégâts des eaux, etc. ... Plus généralement les dommages dont l'origine serait postérieure à la vente (notamment : rayures, écaillures, égratignures et globalement, l'ensemble des dommages causés aux parties extérieures de l'appareil et dont l'endommagement ne nuit pas à son bon fonctionnement).
  • Le mobile dont le client ou un tiers aurait modifié le logiciel embarqué à l'origine par le constructeur (ex. débridage iOS / jailbreak).
  • Le mobile a été ouvert et/ou réparé par un tiers non agréé par Apple.
  • Le mobile est broyé, fondu ou oxydé. L'écran est cassé et/ou décollé.
  • Pour les mobiles neufs, les accessoires inclus dans le coffret ainsi que la batterie sont garantis par Apple pendant 12 mois à raison d’un changement par an.
    Les accessoires inclus dans les coffrets Apple d’occasion vendus par Orange sont garantis par Orange pendant 12 mois à raison d’un changement par an .
  • Pour les mobiles d'occasions et reconditionnés, les traces d'usures ou de légères rayures présentes au moment de l'achat ne sont pas prises en charge au titre de la garantie.
Pour les mobiles Apple neufs ou d'occasion, dont la réparation est prise en charge par le service clients Orange à partir du 11 octobre 2016

Suivez l'avancement de votre réparation sur orange.fr > dossiers dépannage en cours en vous munissant de votre numéro de ligne Orange et de votre numéro de dossier SAV.

Votre matériel est réexpédié après réparation dans un délai de 15 jours maximum à compter de la date de dépôt en Point Relais.

Vous recevez un SMS ou un email vous informant que votre mobile réparé est déposé au Point Relais retour. Vous aurez 7 jours pour le récupérer.

Pour les mobiles Apple neufs dont la réparation a été prise en charge par le réparateur ANOVO avant le 10 octobre 2016

Dès lors que votre mobile est reçu et enregistré chez le réparateur, un site dédié est alimenté et vous permet de suivre l'état d'avancement de la réparation :

  • Les dates de réception et d'attente certifient la bonne réception du mobile dans les locaux du réparateur.
  • Après expertise et/ou réparation, la date d'expédition et le N° Chronopost vous permettent de suivre le retour de votre mobile.

Cliquez ici, indiquez votre numéro IMEI et appuyez sur Rechercher pour retrouver les informations relatives au suivi réparation de votre mobile.

Si le résultat de la recherche est "Votre recherche n'a pas pu aboutir à un résultat", votre mobile n'est pas encore reçu chez le réparateur. Nous vous invitons à faire le Suivi Chronopost à l'aide de votre numéro d'envoi.