- Une absence de couverture réseau 3G survient lorsque la surface de votre domicile est supérieure à la surface couverte par votre Femtocell ou lorsqu’il y a des interférences au signal réseau.
- Votre Femtocell est conçue pour une utilisation à l'intérieur d’un logement. Elle dispose d’une couverture d’environ vingt mètres. La couverture de votre Femtocell est réduite si les murs de votre domicile contiennent du métal.
- Vous pouvez tester la couverture approximative de votre Femtocell, en effectuant un appel téléphonique en vous tenant proche de votre Femtocell puis en vous éloignant le plus possible de votre Femtocell tout en restant à l’intérieur de votre domicile.
- Pour une reconnexion au réseau 3G de la Femtocell, nous vous conseillons d’activer et désactiver le «mode avion» de votre téléphone mobile (ou de le redémarrer).
Remarque : nous vous recommandons d'éloigner votre Femtocell de votre Livebox et de tout appareil électronique afin de limiter les éventuelles interférences. Utilisez pour cela toute la longueur du câble Ethernet fourni avec votre Femtocell.
Cas de blocage de votre Femtocell
Votre Femtocell se bloque lorsque :
- Vous déplacez votre Femtocell à une autre adresse sans le signaler au service client d’Orange. Le changement d'adresse entrainera une interruption du service 24 heures maximum.
- Vous changez de box internet haut débit.
- Vous activez une nouvelle carte SIM sur votre ligne mobile. Dans ce cas, vous ne pourrez plus utiliser votre Femtocell pendant 4 heures maximum si vous en êtes le souscripteur ou 24 heures maximum si vous êtes un utilisateur. Néanmoins, votre Femtocell se mettra automatiquement à jour sans aucune action de votre part.