Femtocell : problème de couverture réseau

Vous rencontrez des problèmes de couverture réseau ou des interruptions de service avec votre Femtocell. Vous retrouverez ci-dessous les points à vérifier pour résoudre ces dysfonctionnements.

Avant toute démarche, attendez le délai prévu pour l'activation de votre Femtocell et la prise en compte des différentes modifications demandées. En particulier, sachez que la Femtocell doit être activée à distance par Orange. La mise en service de la Femtocell a lieu sous 8 jours maximum après la commande ou un échange SAV (hors jours fériés).

Femtocell, vue de dessus
Vérifier la compatibilité de votre mobile et de votre box
  • Votre mobile doit être compatible 3G et la fonction mode avion ne doit pas être activée.
  • Votre box doit être compatible avec la Femtocell. Consulter la liste des box compatibles Femtocell.
  • Assurez-vous d'avoir une connexion Internet Haut Débit avec un débit IP minimum de 512 Kbit/s, pour une Femtocell blanche et d’un minimum de 1 Mbit/s pour une Femtocell noire.
  • Le Liveplug Orange (ou tout autre produit CPL similaire) peut être utilisé avec la Femtocell.
    (CPL = Courant Porteur en Ligne).
  • Une absence de couverture réseau 3G survient lorsque la surface de votre domicile est supérieure à la surface couverte par votre Femtocell ou lorsqu’il y a des interférences au signal réseau.
  • Votre Femtocell est conçue pour une utilisation à l'intérieur d’un logement. Elle dispose d’une couverture d’environ vingt mètres. La couverture de votre Femtocell est réduite si les murs de votre domicile contiennent du métal.
  • Vous pouvez tester la couverture approximative de votre Femtocell, en effectuant un appel téléphonique en vous tenant proche de votre Femtocell puis en vous éloignant le plus possible de votre Femtocell tout en restant à l’intérieur de votre domicile.
  • Pour une reconnexion au réseau 3G de la Femtocell, nous vous conseillons d’activer et désactiver le «mode avion» de votre téléphone mobile (ou de le redémarrer).

remarque :  nous vous recommandons d'éloigner votre Femtocell de votre Livebox et de tout appareil électronique afin de limiter les éventuelles interférences. Utilisez pour cela toute la longueur du câble Ethernet fourni avec votre Femtocell.

  • Lorsque vous quittez la zone de couverture de votre Femtocell, en sortant de votre domicile pendant un appel par exemple, votre appel est automatiquement transféré, sans coupure, vers le réseau mobile Orange disponible à l'extérieur. Si aucun réseau n'est disponible, votre appel est interrompu.
  • Lorsque vous commencez une communication téléphonique à l'extérieur de votre domicile et que vous pénétrez chez vous dans la zone de couverture de votre Femtocell, votre communication n’est pas transférée sur le réseau de votre Femtocell. Il y a donc un risque de coupure.
Cas de blocage de votre Femtocell

Votre Femtocell se bloque lorsque :

  • Vous déplacez votre Femtocell à une autre adresse sans le signaler au service client d’Orange. Le changement d'adresse entrainera une interruption du service 24 heures maximum.
  • Vous changez de box internet haut débit.

Contactez votre service clients Orange pour débloquer votre Femtocell.

  • Vous activez une nouvelle carte SIM sur votre ligne mobile. Dans ce cas, vous ne pourrez plus utiliser votre Femtocell pendant 4 heures maximum si vous en êtes le souscripteur ou 24 heures maximum si vous êtes un utilisateur. Néanmoins, votre Femtocell se mettra automatiquement à jour sans aucune action de votre part.