Orange Neva Jet : vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS

Sur votre mobile, il y a un profil MMS présent (celui de votre opérateur) : il permet d'envoyer et recevoir des messages multimédia. Si vous rencontrez des difficultés pour envoyer des MMS, assurez-vous que les paramètres du profil soient corrects.
Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification à partir de votre Orange Neva Jet.

Balayer l'écran du bord bas vers le haut pour accéder aux Applications

Sélectionner Paramètres

Aller sur Réseau et Internet

Sélectionner Réseau mobile
Déplier la vue avec Paramètres avancés

Choisir Nom des points d'accès
Sélectionner Orange MMS pour visualiser le profil en détail

 

Consulter le paramétrage du profil Orange MMS

Les critères doivent êtres renseignés comme suit.

  • Nom : MMS Orange.
  • APN : orange.acte
  • Proxy : Non défini (par défaut).
  • Port : Non défini (par défaut).
  • Nom d'utilisateur : orange.
  • Mot de passe : orange.
  • Serveur : Non défini (par défaut).
  • MMSC: http://mms.orange.fr.
  • Proxy MMS : 192.168.010.200.
  • Port MMS : 8080 (par défaut).
  • MMC: 208 (par défaut).
  • MNC : 01.
  • Type d'authentification : Non défini (par défaut).
  • Type d'APN : mms.
  • Protocole de l'APN : IPv4.
  • Protocole de l'APN en itinérance : IPv4.
  • Activer/désactiver APN : case grisée (APN activé).
  • Porteur: Non spécifié.
  • Type MVNO : Aucun.
  • Valeur MVNO : Non défini.

Sélectionnez le bouton virtuel Retour pour revenir sur l'écran précédent.

ce profil ne peut pas être modifié. Si une donnée est incorrecte ou bien si cela ne fonctionne pas, créez un nouveau profil.