Facture internet impayée : régulariser

Vous possédez une offre internet ou Optimale Orange et vous n'avez pas payé votre facture. Si vous ne régularisez pas votre facture, cela peut avoir des conséquences sur votre contrat, allant du simple rappel jusqu'à la résiliation de vos services.

Si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, les factures sont à régler avant la date limite de paiement : par chèque, TIP ou carte bancaire. Si vous êtes en prélèvement automatique, vous devez veiller à l'honorer afin d'éviter un rejet de prélèvement.

Voici les différentes actions menées par nos services en cas de facture non réglée et les moyens pour la régulariser.

assistance-facture-suivi-conso-payer-facture

En cas de non paiement, voici les étapes successives :

1. Vous recevez un email et/ou un message vocal pour vous informer du retard de paiement ou du rejet de prélèvement.

2. Si malgré les relances, vous n'avez pas régularisé, votre ligne Livebox est restreinte. Vous ne pouvez plus appeler mais vous continuez à recevoir des appels. Vous pouvez cependant appeler les numéros d'urgence, votre service clients et le 3000. Vos accès internet et TV d'Orange sont toujours en service.

3. Si malgré les relances (email, messagerie vocale, courrier), vous n'avez toujours pas régularisé, tous vos services sont suspendus (internet, TV d'Orange, ligne Livebox). Vous pouvez cependant appeler les numéros d'urgence, votre service clients et le 3000. Vos abonnements et services continuent à être facturés.

4. Si vous n’avez toujours pas régularisé, votre contrat est résilié. Vous recevez une dernière facture.

5. Suite à la résiliation de votre contrat, si vous n'avez toujours pas régularisé votre impayé, votre dossier est transmis au service contentieux.

remarque :  si votre prélèvement a été rejeté suite à un incident technique : il convient non seulement de régulariser l'impayé par carte bancaire mais aussi de mettre à jour vos coordonnées bancaires dans votre Espace client pour éviter que cela ne se renouvelle.

Des frais de retard sont susceptibles d'être appliqués conformément à nos conditions générales d'abonnement, article 11.

Si une facture n’est pas payée, son montant est reporté sur la facture suivante. Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, l’impayé sera présenté à votre banque avec la nouvelle facture. Nous vous recommandons néanmoins de ne pas attendre le retour de la banque pour ce nouveau prélèvement et de régulariser au plus vite par carte bancaire : cela permettra un rétablissement plus rapide de vos services et évitera la facturation de frais de retard. Si ce nouveau prélèvement est honoré, le montant régularisé par carte bancaire sera déduit de votre prochaine facture.

 

     

Nous vous invitons à régulariser rapidement afin d’éviter une restriction ou une suspension des services. Le paiement par carte bancaire est la solution la plus rapide :

  • Depuis votre Espace client : identifiez-vous au préalable sur votre Espace client.
    • Sélectionnez votre contrat puis Dernière facture.

 

   - Cliquez sur si votre prélèvement est rejeté

- Cliquez sur Régulariser puis suivez les étapes jusqu’à la validation de votre paiement.

Si votre accès internet est suspendu vous avez la possibilité de régulariser dans votre Espace client en vous connectant depuis votre Livebox.

  • Depuis l'application Orange et moi dans votre Espace client.
  • Depuis votre ligne Livebox même si votre téléphone est suspendu : composez le 3000 (Service et appel gratuits) et dites "payer ma facture".

Le rétablissement de vos services.

  • La solution la plus rapide pour rétablir vos services est le paiement par carte bancaire : vos accès internet, téléphone par internet et TV d'Orange sont rétablis dans la demi-journée. En cas de paiement le samedi soir ou le dimanche, le rétablissement est effectif le lundi midi.
  • Si vous régularisez par chèque ou TIP, il faut prévoir un délai postal. Le rétablissement n'est effectif que le lendemain de la réception du paiement par nos services.
  • Si vous attendez le prélèvement suivant : il faudra patienter quelques jours car Orange doit avoir la confirmation que le prélèvement ne sera pas à nouveau rejeté.
voir les informations légales: