Comment vérifier le paramétrage MMS Orange pour votre mobile Oppo sous Android 12 ?

Mise à jour le 30/11/2023

Sur votre mobile, le profil MMS activé par défaut est celui de votre opérateur. Il vous permet de recevoir et envoyer des MMS. Si vous rencontrez des difficultés pour en envoyer, assurez-vous que les paramètres de votre profil MMS Orange soient corrects. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur votre mobile Oppo sous Android 12.

Avant de commencer

Assurez-vous que votre mobile soit à jour avec la dernière version logiciel.

Accéder au Menu

Faites glisser l'écran vers le haut.

Sélectionner Paramètres

Aller sur Cartes SIM et données mobiles

Sélectionner la carte SIM souhaitée

Choisissez la carte SIM1 (dans notre exemple).

Aller sur Noms du point d'accès

Cliquer sur l'icône informations Orange World

Vérifier les données du profil

  • Vérifiez que les paramètres affichés soient les suivants :
    • NOM : Orange world
    • APN : orange
    • Proxy : Non défini
    • Port : Non défini
    • Nom d'utilisateur : orange
    • Passcode : orange
    • Serveur : Non défini
    • MMSC : http://mms.orange.fr
    • Proxy MMS : 192.168.10.200
    • Port MMS : 8080
    • MCC : 208
    • MNC : 01
    • Type d'authentification : PAP
    • Type d'APN : default,supl,mms,xcap,dun
    • Protocole de l'APN : IPv6
    • Protocole d'AP en itinérance  : IPv6
    • Activer l'APN (activé)
    • Réseau : Non spécifié
    • Type MVNO :Aucun
    • Valeur MVNO : Non défini
  • Cliquez sur la croix pour revenir sur l'écran précédant.

Le profil ne peut pas être modifié. Si une donnée n'est pas correcte, vous devez créer un nouveau profil.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.