Alcatel One Touch Pop D3 NFC : réinitialiser le mobile

La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre Alcatel One Touch Pop D3 NFC et rétablit les paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre téléphone peut être nécessaire en cas dysfonctionnement logiciel ou en cas de volonté délibérée de tout effacer. Vous pouvez réinitialiser votre mobile à partir du menu de votre téléphone, ou mobile éteint, s'il ne démarre plus ou ne répond plus.

 

Prérequis

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

 

1

accéder aux applications

Appuyez sur l'icône Applications.

2

sélectionner l'icône Paramètres

3

sélectionner Sauvegarder et réinitialiser

4

choisir Restaurer valeurs d'usine

5

confirmer la réinitialisation du téléphone

Validez en appuyant sur Réinitialiser tél.

L'Alcatel Pop D3 NFC se réinitialise automatiquement, il s'éteint puis se rallume seul.

 

Prérequis

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du téléphone, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou si l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche marche/arrêt n'a aucun effet.

 

1

réinitialisation manuellement

  • Appuyez et maintenez enfoncées les touches Volume haut et Marche / Arrêt pendant 10 secondes.

Lorsque le mobile propose le choix du langage,

  • Relâchez les touches.
  • Avec le bouton Volume haut et bas, sélectionnez la langue.
  • Validez avec le bouton Marche / Arrêt.
  • Avec le bouton Volume haut et bas, sélectionnez Effacer les données/Restaurer les valeurs d'usine.
  • Validez avec le bouton Marche / Arrêt.
  • Avec le bouton Volume haut et bas, sélectionnez Oui -- effacer toutes les données utilisateur.

Une fois le message Wipe terminé,

  • Redémarrez avec le bouton Marche / Arrêt.

Votre mobile redémarre après 1 minute.