Doro 8042 : réinitialiser le mobile

Si vous rencontrez des difficultés ou des lenteurs dans l’utilisation de votre Doro 8042, vous pouvez le réinitialiser, qu’il soit allumé ou éteint. Voici la marche à suivre.

 

Prérequis

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

 

1
Accéder à la liste des applications

Cliquez sur la Flèche en bas de l'écran.

2
Sélectionner l'icône Régler
3
Cliquer sur la rubrique Une option générale
4
Cliquer sur Paramètres avancés
5
Sélectionner Sauvegarde et réinitialisation
6
Cliquer sur Sauvegarder mes données

Cette étape vous permet d'activer la sauvegarde de vos données personnelles tout en réinitialisant votre appareil.

Si vous désirez une remise à zéro totale de votre mobile, cliquez directement sur Rétablir la configuration d'usine.

7
Cliquer sur le curseur pour activer la sauvegarde
8
Cliquer sur flèche retour
9
Appuyer sur Rétablir la configuration d'usine
10
Sélectionner RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE

 

11
Confirmer la réinitialisation

Sélectionnez TOUT EFFACER.

Le mobile se réinitialise, ceci prend quelques minutes. L'appareil s'éteint et se rallume en demandant le code PIN.

 

Prérequis

Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de réinitialiser complètement votre téléphone.

1
Réinitialiser le mobile
  • Appuyez et maintenez enfoncées les touches Volume moins, Maison(Home) et Marche/Arrêt en même temps.

Le mobile s'allume et vibre, les logos Doro et Powered by Android apparaissent, puis disparaissent et un menu de maintenance Android apparait.

  • Lâchez la touche Marche/Arrêt.

Tout disparait, le mobile s'allume et vibre, les logos Doro et Powered by Android réapparaissent, puis disparaissent et le menu de maintenance Android réapparait.

  • Lâchez les touches encore enfoncées.

Le menu de maintenance Android reste à l'écran.

  • Faites descendre le bandeau surbrillant sur "Wipe data/factory reset" avec les touches Volume plus ou moins.
  • Validez an appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Un nouvel écran apparait.

  • Faites descendre le bandeau surbrillant sur "Yes delete all user data" avec les touches Volume plus ou moins.
  • Validez en appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Un nouvel écran va apparaitre après quelques instants.

  • Positionnez le bandeau surbrillant sur "Reboot systeme now" avec les touches Volume plus ou moins.
  • Validez an appuyant sur la touche Marche/Arrêt.

Le mobile entame sa réinitialisation, l'opération dure une dizaine de minutes.

Après cette réinitialisation, vous devrez réactiver votre mobile et reconfigurer comptes et boîtes mails que vous y aviez déclarés.