Perte ou vol de votre mobile professionnel : nos recommandations

Si votre mobile a été volé ou si vous l'avez égaré, nous vous recommandons de suspendre immédiatement votre ligne et de porter plainte auprès des autorités compétentes. Ayez les bons réflexes pour vous éviter les désagréments liés à la perte ou au vol de votre mobile en consultant les indications ci-dessous.

assistance-pro-vol-mobile

Afin de nous permettre de rétablir au plus vite votre ligne, découvrez nos conseils pour suspendre et rétablir votre ligne et porter plainte.

Nos recommandations

Vous devez suspendre votre ligne.

En cas de vol ou de perte de votre mobile, suspendez immédiatement votre ligne pour la protéger d’une utilisation abusive par un tiers, et demandez le renouvellement de votre carte SIM.

Pour la suspension de votre ligne, la procédure diffère selon votre offre. Retrouvez nos conseils en fonction de votre offre :

Porter plainte auprès des autorités.

En cas de vol, portez plainte à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche. Munissez-vous du numéro IMEI (numéro de série à 15 chiffres) qui permettra de bloquer votre mobile et d’en interdire l’utilisation par un tiers.

remarque : Si vous n’avez pas noté ce numéro vous pouvez le retrouver sur la facture d’achat ou d’échange SAV de votre téléphone mobile ou sur le coffret d’achat de celui-ci.

Votre plainte auprès des autorités nous permettra de procéder à l’interdiction de trafic depuis votre mobile : impossibilité d’utiliser votre mobile, même en insérant la carte SIM d’un autre opérateur. Orange Business Services vous rembourse les communications frauduleuses effectuées par un tiers dans la limite de 3000 € par sinistre et par an, sous réserve de certaines conditions. Ce service est inclus automatiquement et gratuitement dans tous les forfaits Orange Business Services, voix et data.

Rétablir votre ligne.

Vous avez retrouvé votre mobile et vous souhaitez rétablir votre ligne. Pour cela, il est nécessaire de contacter votre service clients :

Votre offre

numéro de téléphone

chat

mobile Orange Business Services

  • 706 suivi du choix 3 depuis un autre mobile Orange Business Services (appel décompté du forfait).
  • 0 825 000 706 suivi du choix 3 depuis un poste fixe (0,13€ HT/min).
  • + 33 675 052 000 suivi du choix 3 depuis l’étranger (coût d’un appel vers un mobile métropolitain).

Depuis votre espace client, cliquez sur la vignette chat présente dans la rubrique urgence et dépannage.

smart pro

Si vous disposez de l’option payante « assistance 706 », appelez le 0 825 000 706 (choix 2 pour avoir un conseiller ou choix 3 via le serveur vocal).

Entrer en contact un conseiller chat.

Orange Open Pro

3901

remarque :  Pensez à vous munir du numéro de la ligne fixe support de votre offre internet.