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Mobile, tablette, clé domino : obtenir le désimlockage

Lors d'un changement d'opérateur, vous pouvez être amené à désimlocker votre mobile, votre tablette ou votre clé domino. Voici la marche à suivre pour obtenir le code de désimlockage ou l'autorisation de désimlockage APPLE.

Nous vous recommandons de vérifier que votre mobile acheté chez Orange est bien simlocké en consultant sa fiche technique.

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Vous pouvez obtenir le code de désimlockage de votre mobile en 3 étapes :

1 - Accédez au site de désimlockage et renseignez les éléments demandés.
     Votre numéro IMEI vous sera demandé. Retrouvez-le en composant sur votre mobile *#06#. Le numéro IMEI à 15 chiffres apparaît sur l'écran.

2 - Une fois les informations saisies, votre demande est traitée, vous recevrez un mail dans les 24h. Celui-ci vous communiquera le code de désimlockage ainsi que la marche à suivre pour effectuer la saisie du code sur votre mobile.

remarque :  dans certains cas, il se peut que nous ayons besoin d'un délai supplémentaire pour vous délivrer le code de désimlockage. Vous allez recevoir un email dans les 24h vous confirmant ces informations. Vous recevrez un second email dans les 15 jours avec le code et la marche à suivre.

3 - Une fois le code reçu, saisissez celui-ci sur votre mobile.

 

Depuis l'application Orange et moi

 

1. Lancez l’application Orange et moi.

2. Identifiez-vous sur l'application Orange et moi. Si vous avez besoin d’aide pour vous identifier, consulter notre page d’aide.

3. Cliquez sur désimlocker votre mobile.

4. Saisissez vos coordonnées puis cliquez sur continuer.

 

Si les informations saisies sont validées, cliquez à nouveau sur continuer.

5. Suivez les instructions pour valider votre demande.

 

6. Si les informations saisies sont validées, cliquez à nouveau sur Continuer.

7. Un message s'affiche indiquant que votre demande est traitée.

 

 

 

  • Vous détenez un forfait bloqué ou non : contactez votre service clients automatisé au 740, disponible tous les jours de 8h à 22h, (gratuit en France métropolitaine) depuis votre mobile. Prononcez DESIMLOCKAGE; vous aurez directement la possibilité de désimlocker votre mobile après avoir renseigné une adresse email et l'IMEI de votre mobile.
  • Vous détenez une mobicarte ou une carte prépayée : contactez le service clients au 3970(1)
Votre mobile a été acheté chez Orange et est simlocké sur le réseau Orange.

Le message suivant s’affiche après avoir déroulé votre demande sur notre site de désimlockage et/ou vous avez reçu un mail confirmant que votre mobile acheté chez Orange n’est pas reconnu sur la base commerciale Orange.
Vous pouvez adresser votre demande de désimlockage par mail accompagnée du justificatif d’achat Orange ou du justificatif  SAV Apple ou justificatif de l’assureur , en appuyant sur cliquez ici depuis le message qui s’affiche sur le site de désimlockage.

Sinon,  identifiez votre cas et suivez les indications décrites ci-dessous.

votre mobile provient d'un échange SAV APPLE

Adressez votre demande de désimlockage directement par courrier sans contacter votre service clients, accompagnée du justificatif d'échange SAV Apple en précisant impérativement votre N° client (noté dans vos factures mobile Orange), votre numéro de mobile Orange,  le numéro IMEI à 15 chiffres du mobile concerné par votre demande ainsi que votre adresse email, votre nom et prénom, à l'adresse suivante:
Orange service clients - Désimlockage - 33732 BORDEAUX CEDEX 9

votre mobile provient d’un achat en boutique Apple (Apple Store)

Si cet achat en Apple Store n’est pas associé à une offre mobile Orange ou à votre offre de renouvellement mobile Orange, assurez-vous que le mobile est simlocké avant d’adresser votre demande à l’opérateur concerné ou au revendeur.
Si cet achat en Apple Store est associé à une offre mobile Orange ou à votre offre de renouvellement mobile Orange, acceptez l'aide en ligne sur cette page, un conseiller vous accompagnera par chat du lundi au samedi de 8h à 20h. Munissez-vous du numéro IMEI du mobile concerné pour un désimlockage immédiat et gratuit.

votre mobile provient d'un échange "assurance Orange Sécurité"

Adressez votre demande de désimlockage directement par courrier sans contacter votre service clients, accompagnée du justificatif d'échange par l'assureur en précisant impérativement votre N° client (noté dans vos factures mobile Orange), votre numéro de mobile Orange,  le numéro IMEI à 15 chiffres du mobile concerné par votre demande ainsi que votre adresse email, votre nom et prénom, à l'adresse suivante:
Orange service clients - Désimlockage - 33732 BORDEAUX CEDEX 9

vous avez acquis un mobile d'occasion vendu en boutique Orange sans contrat d'abonnement

Acceptez l'aide en ligne sur cette page, un conseiller vous accompagnera par chat du lundi au samedi de 8h à 20h. Munissez-vous du numéro IMEI du mobile concerné pour un désimlockage immédiat et gratuit.

vous avez acheté un mobile Orange sans remise tarifaire dans une boutique Orange

Si la demande n'a pas pu aboutir, rendez-vous en boutique Orange en présentant impérativement la facture d'achat du mobile.
Une fois votre demande prise en compte, vous serez notifié par email, dans les jours qui suivent, du code de désimlockage ainsi que de la marche à suivre pour effectuer les manipulations sur votre mobile.

Si la demande n'a pas pu aboutir :

  • acceptez l'aide en ligne proposée, un conseiller prendra en charge votre demande.
  • ou transmettez-nous votre demande par courrier accompagnée de :
    • la facture d'achat de votre mobile, en précisant votre numéro de client, votre numéro de mobile Orange, la marque, le modèle et le numéro IMEI du mobile concerné par la demande.
    • une adresse email valide et la mention conditions tarifaires acceptées.

Envoyez le tout à : Orange service clients - Désimlockage - 33732 BORDEAUX CEDEX 9

Pour toute demande écrite, mentionnez j'accepte les conditions tarifaires du désimlockage pour un traitement favorable de votre demande.

vous avez acheté un mobile neuf chez Orange (hors cas particuliers référencés ci-dessus)

Certains mobiles Apple ne sont pas reconnus comme vendus par Orange au niveau du serveur Apple qui n’autorise pas le désimlockage.
Dans ce cas, procéder à une restauration complète du mobile puis activer-le avec une carte SIM Orange France. Après ces manipulations, vous pourrez demander à nouveau le désimlockage du mobile sur notre site de désimlockage.

voir les informations légales:

(1) Gratuit jusqu'à la mise en relation avec un conseiller, puis coût d'une communication locale depuis une ligne fixe Orange. Depuis un mobile Orange, la communication est décomptée du forfait ou de la carte prépayée selon l'offre. Coût variable depuis autre opérateur.